Ce sera pour le 8 novembre 2017 et il sera parmi les films que j’irai voir ! Je vous ai déjà parlé de mon envie de voir comment un sujet malheureusement très et bien sûr trop actuel, le terrorisme peut être traité par les différents réalisateurs.

The Foreigner. Dans American Assassin, il était question de terrorisme islamiste de masse, ici le réalisateur Martin Campbell aborde le sujet du terrorisme séparatiste irlandais et les actions menées par l’IRA.

Dans ce film, nous allons retrouver l’immense Jackie Chan qu’il n’est plus nécessaire de présenter (La Fureur de vaincre, Shangai Kid 1 et 2), bref un monument ! Il est accompagné dans ce film par le nom moins célèbre Pierce Brosnan, qui a quand même tenu le rôle de l’agent 007 pendant 7 ans ! Un duo de choc pour un film qui promet d’être prenant.

Bande Annonce : The Foreigner de Martin Campbell

Synopsis : Quan, un ex combattant Viet Cong, s’est retiré au Royaume-Uni avec sa fille et est devenu propriétaire du Double Happiness, un traiteur chinois, spécialisé dans la livraison des plats à emporter.  Il aborde paisiblement la cinquantaine jusqu’à ce qu’une bombe d’un nouveau groupe de l’IRA détruise une boutique dans Knightsbridge, tuant sa fille instantanément.  Le cœur brisé, Quan s’adresse naturellement à la justice. Mais n’étant pas entendu par cette justice débordée, il décide alors de prendre l’affaire en mains et de se rendre en Irlande pour venger la perte de sa fille.

Bande Annonce : The Foreigner de Martin Campbell Bande Annonce : The Foreigner de Martin Campbell

Jackie Chan tient donc le rôle de Quan le père meurtri qui va tenter de retrouver les coupables de la mort de sa fille et Pierce Brosnan celui de Hennesy, personnalité politique irlandaise pas forcément transparente vis-à-vis des actions de l’IRA !

Ce film promet de belles scènes d’actions mêlées à la volonté farouche de vengeance d’un père dévasté par la perte de sa fille dans les circonstances que l’on connaît. J’ai envie d’y trouver donc un mélange de véritable action avec des coups et des prises de Kung Fu mais aussi des scènes où la tendresse et la compassion s’expriment. Verdict le 8 novembre donc et je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur le sujet !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez