CinémaInnovation

Disney+ : Tout ce que vous devez savoir sur la future offre de streaming vidéo (date, prix, bouquet…)

La plateforme de vidéo à la demande Disney+ arrive en France en 2021, les fans de Mickey, Star Wars ou Marvel vont être aux anges. Allez-vous vous laisser tenter ?

Les fans de Disney vont sauter de joie et Netflix va peut-être pouvoir trembler ! La plateforme de SVOD de la célèbre firme américaine, Disney arrive sur le marché… Un temps surnommé Disneyflix, elle s’appellera finalement Disney+ !

L’objectif principal et largement avoué étant bien entendu de contrer le géant du domaine : Netflix. Cependant les univers seront bien moins généralistes chez Disney+ puisque réservé à des séries et des franchises Disney comme Star Wars ou Marvel. Le lancement est prévu aux Etats-Unis le 12 novembre 2019 et en Europe courant du premier trimestre 2021. Demandez le programme !


A lire également : Un premier cas d’addiction à Netflix


Lors de son lancement, un catalogue de 7500 épisodes de série et 400 films issus du catalogue Disney sont déjà dans les starting-blocks. Ils nous réservent également l’exclusivité de 100 films inédits. La plateforme Disney + se décomposera en 5 mini-chaînes.

Du côté des programmes vous retrouverez les films Pixar, avec ses 18 films culte et une dizaine de films inédits jamais montrés au public. Un petit trésor en perspective ? Une mini-chaîne sera dédiée à l’univers Marvel avec les 22 films de la franchise au minimum. Au vu du nombre de Marvel prévu sur les prochaines années, cette partie de la plateforme de devrait pas manquer de matière ! L’univers Star Wars sera également au rendez-vous avec diverses séries et téléfilms dérivés de la franchise : Star Wars The Mandalorian, Star Wars Cassion Andor ou encore Star Wars The Clone Wars (saison 7). A tout cela s’ajouteront des séries comme les Simpson ou Malcolm ainsi que de nombreux documentaires.

A la différence de Netflix, les saisons de série ne seront pas ajoutées au catalogue en une seule fois mais un épisode viendra compléter l’offre chaque semaine. Enfin côté prix, Bob Iger, le patron de Disney à souhaité une offre raisonnable et accessible au plus grand nombre, et ne nous voilons pas la face, moins chère que Netflix ! Les tarifs devraient donc être de 6.99€ avec un paiement mensuel ou 61.90€ en cas de paiement annuel.

Jeunes ou moins jeunes, fans de dessins animés, de séries ou des Marvel, Disney+ est assuré de faire un tabac auprès du public puisqu’elle s’adressera vraiment à tous les âges… Certaines chaînes françaises (Tiji, CanalJ) pourraient d’ailleurs en pâtir très vite. Alors cette plateforme Disney+ vous avez hâte ou vous vous en passerez ?

Photo de Ivan Marc / Shutterstock

Disney+ : Tout ce que vous devez savoir sur la future offre de streaming vidéo (date, prix, bouquet...)

Selon les informations du site programme-tv.net
Photo de couverture de Ivan Marc / Shutterstock

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page