Comme chaque semaine, je vous propose de retrouver la sélection des trois films que j’aimerais aller voir pour les sorties du 8 novembre 2017. J’ai donc choisi deux films dont je vous ai déjà parlé : La Montagne entre nous et The Foreigner ainsi qu’un film d’animation avec des personnages qui existent depuis des années : Wallace et Gromit : Cœurs à Modeler.

J’irai sans doute le voir pour me détendre et passer un moment sympa sans avoir besoin de réfléchir. Juste contempler les dessins d’animation de ces bonshommes en pâte à modeler si originaux et délirants. Il leur arrive toujours des aventures improbables et j’avoue j’ai bien envie de me plonger dans leur univers un brin loufoque.

Wallace et Gromit : Cœurs à Modeler

Synopsis : Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

La montagne entre nous

Synopsis : Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Petite piqûre de rappel pour le coup puisque je vous ai déjà expliqué pourquoi je suis absolument certaine d’aller voir ce film dès sa sortie. La bande annonce me fascine à chaque fois que je la vois et j’ai vraiment envie de savoir s’ils vont s’en sortir ensemble ou pas et surtout comment ! J’espère ne pas être déçue ?

The Foreigner

Synopsis : A Londres, un modeste propriétaire de restaurant de Chinatown va tenter de retrouver les terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille.

J’espère avoir le temps d’aller le voir car le sujet même du film m’intéresse… Comment faire le deuil après un attentat sans avoir envie de faire justice soi-même, sans nourrir un désir de vengeance qui doit être à la limite de l’indomptable ? Je ne sais pas comment ce film est mis en scène et si le ressenti est bien présent mais si je peux, je pense que ce sera le second passage au cinéma de cette semaine.

Et vous quels seront les films de votre semaine prochaine ?

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez