Culture GeekScienceVidéo

Le premier skateboard à lévitation supraconductrice

Le premier skate volant

Voici quelques test en vidéo du premier skate à lévitation supraconductrice « Hoverboard » mis au point par des étudiants de l’université de Paris Diderot-Paris7.

L’expulsion du champ magnétique du matériau supraconducteur (effet Meissner) est responsable de cet effet de lévitation.

La supraconductivité (ou supraconduction) est un phénomène caractérisé par l’absence de résistance électrique et l’expulsion du champ magnétique — l’effet Meissner — à l’intérieur de certains matériaux dits supraconducteurs. La supraconductivité découverte historiquement en premier, et que l’on nomme communément supraconductivité conventionnelle, se manifeste à des températures très basses, proches du zéro absolu (-273,15 °C). (wiki)

 Le terme « Hoverboard » est  utilisé pour la première fois dans le film Retour vers le Futur 2.

A LIRE AUSSI :
Cette maman a conçu une structure pour permettre à son fils atteint de paralysie cérébrale de faire du skate

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer