DIYMobile / Smartphone

Rajouter un kit de rechargement par induction magnétique (sans fil) sur un téléphone portable

Rajouter un kit de rechargement par induction magnétique (sans fil) sur un téléphone portable

Tonton Korben vient de nous dénicher un truc super sympa à bricoler sois même. Un kit de rechargement sans fil à induction à rajouter sur son Smartphone.

C’est le site Instructables.com qui a publié un tuto, à mon avis réservé aux bricoleurs avertis, permettant de modifier et de transformer n’importe quel Smartphone en appareil rechargeable sans fil.

L’astuce consiste à rajouter une bobine de charge sur le clapet de la batterie et de la connecter à celle-ci. Autant vous dire pour un iPhone ce n’est pas gagné. Merci Apple au passage…

Pour cela, vous aurez besoin d’un Palm Touchstone Charging Dock, d’une bobine de charge, d’un câble USB supportant plus de 1000mA et d’un peu de matériel d’électronique.

C’est assez technique mais pas totalement irréalisable. Je tenterais bien perso.

Le tutoriel est disponible sur cette page.

Source

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page