Les utilisateurs d’Android et Google l’attendait ! Google accède à leur demande ! L’application Chromecast permet désormais d’ajouter une télévision connectée ou une box TV par le système de son. Il est donc possible de jouer un morceau, un podcast et ce, sur toutes les autres enceintes à disposition.
Les téléviseurs deviennent donc des enceintes multi-room grâce à l’Android TV. Grâce à un simple « tap » sur son smartphone, on peut donc désormais diffuser la même musique dans toutes les pièces qui disposent d’une enceinte connectée… Encore faut-il que tout le monde écoute la même chose !
Comment faire pour activer la nouvelle fonctionnalité ?
Il suffit simplement d’ajouter les appareils concernés au programme test de Google. Pour se faire, il faut se connecter à l’application Google Home, accéder aux paramètres puis s’inscrire au bêta-test. Une fois votre appareil redémarré, vous pourrez ajouter vos enceintes une à une. D’ici quelques semaines, cette nouvelle fonction sera disponible pour tout le monde. Les groupes d’enceintes pourront être intégrer avec tous les appareils fonctionnant sous Android TV.
Le futur lancement de la version Chromecast Ultra n’est pas pour rien dans l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité. En effet, le futur modèle incluant Android TV devrait posséder une télécommande. Une autre option que les utilisateurs réclamaient depuis longtemps. Il sera donc possible d’accéder à YouTube et de diffuser le morceau dans toute la maison… Priez seulement pour que vous soyez seul maître à bord dans le choix musical à l’avenir… Si votre adolescent contrôlait le système, ses goûts musicaux pourraient fortement influencer votre irascibilité !
Photo d’illustration De Zapp2Photo / Shutterstock
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !