Innovation

Cette barre de son dissimule un téléviseur LG enroulable de 165cm (4K)

A l’occasion du CES 2019, LG Electronics a dévoilé un étonnant téléviseur enroulable de 65 pouces, qui peut être rangé dans une barre de son.

La société a récemment dévoilé son nouveau téléviseur Signature OLED de 65 pouces au Consumer Electronics Show (CES) , le plus grand salon professionnel qui se déroule cette semaine à Las Vegas.

Déplié, le téléviseur dispose d’un écran plat 4K OLED des plus classiques. En réalité, l’écran est totalement flexible, lui permettant de s’enrouler dans sa base quand il n’est pas utilisé. Un caisson de rangement qui sert également de barre de son, ce qui signifie que le téléviseur disparaît totalement de la pièce lorsqu’il n’est plus utilisé, et peut donc être placé devant une fenêtre ou une étagère.

LG Electronics a décrit son produit comme un « game-changer » qui va permettre aux utilisateurs d’orienter leur espace de vie ailleurs qu’autour de la télévision, généralement positionné au centre d’une pièce et contre le mur.


A lire également :


« Une télévision OLED enroulable va changer la donne, libérant les utilisateurs des limites du mur et les libérant pour qu’ils puissent conserver leur propre espace personnel, qui n’a plus besoin d’être réservé à plein temps pour regarder la télévision, » explique LG.

À LIRE AUSSI :
Samsung dévoile une TV modulaire dont la taille s'adapte en ajoutant des morceaux de dalles, comme un puzzle...

Le téléviseur dispose de trois modes d’utilisation différents – Le « Full View », Le « Line View » et le « Zero View ». Dans ce dernier mode, l’écran est complètement masqué, mais les utilisateurs peuvent lire le contenu audio à travers la barre sonore. Une barre de son en aluminium brossé et en tissu Kvadrat (fabricant danois de textile design).

Le mode « Line View » permet quant à lui de dérouler que la partie supérieure de l’écran, pour afficher un contenu digital tel qu’une horloge, des photos ou le tableau de bord de la maison.

Crédit photo : LG

Le téléviseur est alimenté par un processeur Alpha 9 de LG, standard sur tous les nouveaux modèles, et la société affirme qu’il n’y a aucune perte de qualité d’image avec ce type d’écran flexible. Le téléviseur devrait être mis en vente au cours de cette année mais aucun tarif n’a été pour le moment communiqué.

Crédit photo : LG

Crédit photo : LG

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer