C-seed 201 est une télévision LED designé par Porsche Design Studio destinée à une utilisation exclusivement extérieure. 

Avec ses dimensions de 201 pouces, ce téléviseur gigantesque est le plus grand modèle du monde.

Ses caractéristiques techniques en font une bête de course ne sacrifiant pas la qualité de l’image : 725 000 LEDs, une luminosité de 5000 nits compatible avec la lumière du jour, une haute résolution 16:9, 15 hauts-parleur / 3 voies, un taux de rafraîchissement de 100 000 Hz, des angles de vision ultra-larges et une profondeur de couleur de 42bits.

Contrairement aux TV conventionnelles, il ne dispose pas d’un seul grand panneau mais d’un mécanisme permettant de plier ses 7 parties en approximativement 25 secondes. Une fois ramassé, la structure ressemble à un totem.

Celui-ci peut à tout instant rentrer dans le sol pour dégager la vue dans le jardin.

Pour le déployer, un simple appui sur le bouton de la télécommande fournie avec suffit. Ses spécificités inclues également une élévation automatisée réglable sur 4 mètres, une rotation possible sur 270 degrés et un matériau entièrement hydrofuge.

Si le temps venait à se couvrir, des capteurs analysant plusieurs paramètres météorologiques comme le vent ou la température permettent au grand écran de se replier de lui-même.

Cerise sur le gâteau, il peut même se connecter sans fil à un concentrateur multimédia pour profiter de tout le contenu disponible.

Fort de son expérience dans les écrans professionnels et se distinguant dans plusieurs événement comme la Formule 1, le festival de Cannes ou le festival du cinéma de Berlin, la société autrichienne C SEED Entertainment Systems a de quoi faire des jaloux. Après 4 ans de R&D et un lancement en 2011, ce bijoux de technologie a remporté le Red Dot design award “Best of the Best 2012”.

Ce mastodonte n’a qu’une seule limite, son prix. Il faudra des reins financiers solides pour l’acquérir au tarif de 655 000$.

Découvrir Cseed

Via : cseed.tv

23 Partages
Partagez17
Enregistrer6
Tweetez
+1
Partagez