AVY, un drone ambulance pour livrer des médicaments dans les zones difficilement accessibles

Un drone ambulance baptisé AVY pourrait venir renforcer les équipes médicales ou humanitaires. Capable de livrer des médicaments dans des zones difficilement accessibles, il pourrait sauver de nombreuses vies !

Alors que les drones sont de plus en plus présents dans notre paysage, le drone AVY pourrait sauver des vies ! AVY est un drone-ambulance ! Grâce à ses capacités, il permettrait de transporter des médicaments (environ 1.5 kg) et de les déposer dans des zones difficilement accessibles.

Habituellement utilisés pour des photographies aériennes ou par les forces de l’ordre, les drones pourraient donc avoir une nouvelle utilité ! Et elle n’est pas des moindres. Imaginez un drone qui transporte des vaccins ou des médicaments vitaux en quelques minutes au fin fond de la forêt amazonienne !

Nous savons déjà que les drones seront sollicités pour des livraisons de colis d’ici quelques mois ou années. Celui-ci peut donc apporter des médicaments à ceux qui en ont besoin. Il peut voler à 70 km/h et est conçu pour des conditions climatiques extrêmes. Il est totalement autonome et se posera là où sa mission doit le conduire. Son seul impératif sera d’avoir une zone bien dégagée pour l’atterrissage.

Le drone ambulance a été créé par l’université de Delft (Pays-Bas) et l’ESA. Il possède quatre rotors qui lui permettent de voler même par grand vent sans dévier de son objectif. La livraison de médicaments par drone permet évidemment un accès plus rapide au malade. Mais elle réduit également le coût de fonctionnement et pollue beaucoup moins qu’un hélicoptère.

Le drone AVY répond aux normes européennes et pourrait donc devenir un outil indispensable pour nos services d’urgence. En extrapolant un peu, il est possible de l’imaginer transporter des organes pour une transplantation urgente. Ou même de le voir transporter des poches de sang pour une transfusion urgente. Le drone au service de la médecine et des urgences, voilà une réelle bonne idée non ?

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
avy.eu
Source
dailygeekshow.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page