Amazon lance un nouveau service de livraison à domicile avec une serrure et une caméra connectées pour livrer les colis à l’intérieur de votre domicile.

La stratégie d’Amazon est claire, le cybermarchand veut devenir votre unique interlocuteur et fournisseur de produit par correspondance. Après les boutons Dash qui permettent de commander avec une unique pression ou encore les services de livraisons par Drone Amazon souhaite aujourd’hui déposer les colis directement chez vous quand vous êtes absent.

Ce service intitulé Amazon Key fonctionne grâce à l’installation d’une caméra et d’une serrure connectées sur votre porte d’entrée. Il permettra aux clients de « suivre leurs livraisons grâce à des notifications en temps réel et même la visionner en direct ou en différé » sur leur téléphones, explique Amazon dans un communiqué officiel.

Amazon Key

Comment vont se passer les livraisons concrètement ?

C’est assez simple, lorsqu’un livreur arrive chez le client avec un colis, il sonne à la porte. En cas d’absence et si celui-ci est abonné au service Amazon Key, le livreur scanne le paquet et demande une autorisation pour pénétrer dans le domicile du destinataire.

Le cybermarchand vérifie de son côté grâce à un protocole d’authentification crypté « que le bon livreur est à la bonne adresse et que c’est la bonne date de livraison,». Si le chauffeur remplit tous les prérequis la porte est déverrouillée et la caméra enregistre jusqu’à ce que le colis soit déposé et la porte refermée. Une fois la livraison terminée, la serrure est réenclenchée.

Pour Amazon mais pas que…

Amazon Key pourra également servir à ouvrir la porte à son entourage, des proches mais également des professionnels pour programmer diverses prestations comme du ménage ou encore la garde d’un animal domestique.

A l’heure actuelle, le service est réservé aux clients Prime de 37 villes américaines. Il est totalement gratuit et sera disponible début novembre. Vous devrez toutefois débourser 249,99$ (210€) pour le Kit, qui comprend une caméra Amazon Cloud Cam et l’une des serrures compatibles ( Yale et Kwikset).

Reste à trouver des clients assez téméraires pour laisser rentrer des inconnus chez eux….

Perso, je préfère encore retrouver mes colis sous le paillasson ! (ce n’est pas un fake)

Mon facteur est un maître du camouflage. Un véritable ninja du colis….

Publié par Bonazzi Alexandre sur mardi 23 mai 2017

274 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1