Cette ambulance volante peut transporter des blessés sans pilote humain aux commandes.

Tactical Robotics vient de dévoiler une vidéo très impressionnante de son drone ambulance autonome. Un véhicule de secours sans pilote qui peut transporter des blessés mais également de la marchandise pour les équipes de secours.

La démonstration a eu lieu le 7 mai dernier en Galilée, à l’aérodrome de Megiddo en Israël. L’appareil a été conçu pour remplir deux fonctions de manière totalement autonome, le transport de victimes et l’acheminement de fret.


A lire également : ArgoDesign dévoile un impressionnant concept de drone ambulance


Le Cormorant (c’est son nom) est capable de transporter deux victimes simultanément. Elles sont sanglées à l’intérieur de l’appareil et peuvent communiquer avec les équipes de secours grâce à une caméra embarquée. Comme on peut le découvrir dans la vidéo de BFMTV, des poches de perfusion peuvent être également installées. L’ensemble de l’opération est supervisé par un chirurgien et une équipe au sol.

Le Cormorant a pour vocation d’être utilisé en zone de conflits par l’armée Israélienne, le principal client de Tactical Robotics. Mais ses caractéristiques uniques lui permettent également de servir dans la sphère civile comme pour l’évacuation de victimes de la route, ou encore le transport de marchandises pour les zones sinistrées (tremblements de terre, incendies, inondations).

En effet, les capacités de vol du drone sont uniques. Il affiche une autonomie de 50 km et dispose de deux rotors ainsi que d’un turbo lui permettant de voler à une vitesse de 160 km/h. Il peut transporter près de 500 kg de matériels ou de marchandises et serait également assez agile pour effectuer des décollages ou des atterrissages même en cas de vents très violents.

tactical-robotics.com Drone Ambulance

Source: bfmtv.com1.alliancefr.com
Plus d’infos : tactical-robotics.com

125 Partages
Partagez124
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez