Environnement

LIDL va proposer des sneakers en plastique recyclé ramassé sur les plages !

Dans quelques semaines, vous découvrirez dans les 1550 magasins Lidl d'Europe, des baskets CRIVIT ! Elles seront en plastique recyclé issu de bouteilles plastiques ramassées sur les plages... Une super idée non ? Et assurément, un futur coup de marketing !

Préparez-vous à la cohue des grands jours dans les magasins Lidl de France ! Si l’on en croit le le communiqué officiel de l’enseigne low cost, les fameuses baskets Lidl feront leur retour dès le 5 juillet dans les bacs ! Mises en vente à la fin du mois de décembre dernier, avec des chaussettes, claquettes (à mettre ensemble ou pas !).

Mais également un t-shirt aux couleurs de la marque, Lidl avait connu un hold-up en règle de ses clients. Comme à chaque lancement de produit, Lidl fait mouche avec sa stratégie marketing hyper agressive : un produit sort à une date précise et pour un stock ultra-limité ! Lidl ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin !

Puisque les baskets à 12.99€ connaissent un succès considérable en Europe, Lidl décide de se lancer dans une nouvelle gamme de baskets vintage ! Quand un produit rapporte autant pourquoi ne pas l’améliorer et le rendre plus responsable et plus durable ?

Lorsque l’on sait que certaines paires de baskets Lidl se revendent plusieurs milliers d’euro sur des sites de vente en ligne, il y a peut-être effectivement un nouveau coup à jouer. Le marché des baskets rares se chiffre à plusieurs milliards de dollars !

Lidl proposera donc bientôt la gamme « Ocean Bound Plastic », des baskets durables et responsables. Et Lidl fabriquera ses baskets durables à partir de plastique recyclé provenant de bouteilles PET ramassées sur les plages. Sur le dessus de la chaussure, on retrouvera également 25% de matériau recyclé provenant aussi des bouteilles collectées. Toutes les bouteilles proviennent d’endroits très pollués dans le monde, sur les plages des régions côtières du continent asiatique !

À LIRE AUSSI :
LEGO et Adidas s'associent pour proposer une chaussure absolument originale !

Apparemment une solidité à toute épreuve !

Aucun souci de solidité, Lidl assure que les baskets “Ocean Bound Plastic” seront aussi résistantes que la gamme classique. D’ailleurs, les fibres synthétiques recyclées auraient même une plus grande résistance au froissement. Elles sécheraient également plus rapidement et seraient plus solides que les autres.

En fonction de la pointure, il faut entre 11 et 16 bouteilles pour fabriquer une paire de chaussures PET ! Les chaussures en matériaux recyclés seront disponibles dans les 1550 magasins de l’enseigne et vendu sous la marque CRIVIT !

Chaque année 8 millions de tonnes de plastiques s’échouent dans nos océans, mais seulement 9% sont recyclés ! Voilà une excellente manière de contribuer à limiter la pollution au plastique dans le monde !

Quand Lidl sort un robot de cuisine, c’est l’émeute ! Quand Lidl sort des outils, les gens courent à l’ouverture pour s’en emparer. L’année dernière la rupture des baskets Lidl avait été annoncée quelques heures seulement après la mise en vent !

Après les baskets Lidl classiques, l'enseigne allemande lancera bientôt des baskets en plastique recyclé !
Des baskets à base de plastique recyclé. Crédit image : Lidl

Encore un énorme coup marketing pour la marque au logo Jaune, Rouge et Bleu qui n’en finit pas de séduire. Même si, nous ne nous expliquons toujours pas un tel succès pour des baskets d’un hard discounter !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page