Environnement

Lyon, Paris, San Francisco, les animaux investissent les villes

De magnifiques images d'animaux qui réinvestissent les villes mais aussi, le cri d'alarme des associations et refuges animaliers qui manquent cruellement de nourriture !

Et si ce confinement nous faisait prendre conscience de la place que nous occupons dans nos villes ? Ou plutôt du peu de place que nous laissons à la Nature ? Les français sont confinés, strictement encadrés sur leurs sorties mais pas les animaux

Eux, profitent du confinement pour se réapproprier certains territoires et cela donne de magnifiques images… Les renards se baladent en ville, les cygnes marchent sur les routes désertes à Lyon… Quant aux chevreuils et autres gibiers, ils redécouvrent les joies d’une forêt dénuée de promeneurs et… de chasseurs ! Le confinement serait-il finalement au service de la Planète ? A Paris, les renards, hérissons, canards et chevreuils reviennent dans des endroits qu’ils avaient désertés depuis longtemps.

https://twitter.com/prefpolice/status/1242799394535202817

Du côté de San Francisco, les coyotes s’aventurent désormais en ville.

A Lyon, ce sont les cygnes qui investissent les routes ! L’histoire ne dit pas s’ils organisent des courses de cygnes ! Le calme que provoque le confinement permet aux animaux de réinvestir les villes et les forêts.

Il faut bien avouer que ces animaux cherchent aussi à manger ! Les restes de sandwich ne jonchent plus les parcs municipaux, les sacs de fast-food non plus… Ils redécouvrent la liberté mais ils ont faim… Rien ne vous empêche de leur laisser quelques graines sur le bord d’une fenêtre ou dans votre jardin !

La Société Protectrice des Animaux et les autres refuges manquent de croquettes !

Cependant d’autres animaux ne profitent pas du confinement, c’est le cas des animaux de compagnie confinés dans les refuges fermés depuis le début du confinement. Pour les aider, vous pouvez faire livrer directement des croquettes dans les refuges SPA ou associatifs dans votre région. Pensez à eux, ils souffrent de l’isolement et ne seront pas adoptés avant des semaines ! Ne vous déplacez pas pour leur porter mais pensez à la livraison, les sites de ventes de produits pour animaux restent mobilisés !

À LIRE AUSSI :  Portrait : Chanee, l'ange gardien des gibbons et orangs-outangs d'Indonésie

https://twitter.com/AnimalsWorId/status/1243360371693334528

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page