Cinéma

Une « Netflix Party » entre amis mais chacun chez soi ? C’est possible et sans déroger à la règle du confinement !

Regarder la même série sur Netflix entre amis sans être ensemble, c'est désormais possible avec Netflix HouseParty. Découvrez également quelques conseils pour économiser votre forfait téléphone si vous n'avez plus de connexion Wi-Fi !

Netflix cette plateforme de streaming qui est devenue [encore] plus indispensable à de nombreuses personnes ces dernières semaines ! Saviez-vous que vous pouviez désormais regarder le même film avec vos amis mais à distance ?

La Netflix Party, c’est une séance vidéo chacun chez soi, mais devant la même histoire… Il est donc possible d’échanger, de rire ensemble ou même de pleurer à distance. Et si votre connexion se voit fortement ralentie depuis quelques semaines, on vous explique comment éviter de manger tout votre forfait en deux ou trois films !

La Netflix Party :

Pour commencer, il faut que tous les participants aient un compte personnel Netflix et l’application Netflix Party. Elle est gratuite. Netflix Party est une extension de Google Chrome. Cependant, elle ne fonctionne qu’avec Google version bureau. Il faut lancer Netflix puis Netflix Party. Vous pourrez ensuite lancer des invitations à vos amis pour un visionnage commun. Tous les participants seront synchronisés pour voir la même chose en même temps. Une fenêtre de Chat permet de discuter en temps réel avec vos amis… Pour la petite collation, libre à chacun de la partager aussi en même temps, MAIS à distance !

Comment éviter de dilapider son forfait à cause de Netflix :

En ce temps de pénurie de tout, certaines régions [et même en Ile de France] voient leur débit de connexion grandement réduit… Les opérateurs offrent des recharges sur les téléphones portables en attendant des jours meilleurs. Mais ces recharges ne sont pas inépuisables. Regarder un film sur Netflix prend environ 3 Go par heure en haute définition.

Cependant il est possible de réduire sa consommation avec ces quelques conseils. Les paramètres vidéo de Netflix sont ainsi :

  • Faible – Jusqu’à 0,3 Go par heure et par appareil
  • Moyenne – Qualité vidéo standard, jusqu’à 0,7 Go par heure et par appareil
  • Élevée – Qualité vidéo optimale, jusqu’à 3 Go par heure et par appareil pour la HD et 7 Go par heure et par appareil pour l’Ultra HD
  • Auto – S’ajuste automatiquement pour offrir la meilleure qualité possible en fonction de la vitesse actuelle de votre connexion Internet
À LIRE AUSSI :
Zenly implémente un compteur de confinement pour défier vos amis et savoir qui est resté le plus longtemps sans sortir de chez lui

Pour optimiser vos données, rendez vous dans votre compte, puis « Mon profil », puis « Paramètres de Lecture ». Sélectionnez la qualité de votre choix puis Enregistrez. Le choix « Faible » ou « Moyenne » peut avoir une influence sur la qualité de votre vidéo. Mais cela vous permettra d’économiser vos gigaoctets !

Et pour les données mobiles ?

Quatre paramètres sont également proposés pour les données mobiles :

  • Automatique – Netflix trouvera un équilibre entre utilisation des données et qualité vidéo. Ce paramètre permet actuellement de regarder environ 4 heures de vidéo pour 1 Go de données.
  • Wi-Fi uniquement – Vous pourrez accéder au streaming sur votre appareil uniquement si celui-ci est connecté au Wi-Fi.
  • Économie des données – Vous pourrez regarder environ 6 heures de vidéo pour 1 Go de données.
  • Données maximum – Recommandé uniquement si vous avez souscrit un forfait illimité. Ce paramètre permettra une diffusion en streaming avec la qualité la plus élevée possible pour votre appareil et le contenu regardé. (1 Go pour 20 minutes de vidéo)

Pour régler ces données et toujours économiser vos Go, il faudra vous rendre dans le Menu puis sur l’icône  et sélectionnez Paramètres d’application. Choisissez consommation des données cellulaires puis le paramètre de données souhaité. Il ne vous reste plus qu’à vous caler dans votre canapé, inviter quelques amis tout en #restantchezvous, et de mater un bon film ou la dernière saison de Casa de Papel !

 

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer