Hack

Kinect | NAVI – Un hack pour faciliter la vie des malvoyants

blank

Michael Zollner et Stephan Huber, deux étudiants diplômés de l’école allemande de Konstanz ont développés un nouveau hack très intéressant pour le Kinect.

Son nom de code est le NAVI (Navigational Aids for the Visually Impaired) autrement dit  “Aide à la navigation pour les malvoyants”

Couplé avec des caméras embarquées et fixé sur un casque, celui-ci donne des indications vocales via une oreillette pour diriger l’utilisateur et lui indiquer les différents obstacles.

blank

L’appareil est capable de détecter et de lire des codes-barres à deux dimensions, les fameux codes QR.

blank

Esthétiquement, le module est très encombrant et ne ressemble pas à grand-chose pour le moment mais le système est très ingénieux et pourrait ouvrir la voie à des appareils beaucoup plus ergonomiques.

blank

blank

Dans tous les cas, cette initiative est remarquable et très intéressante car pour une fois, on sort du côté ludique de l’appareil pour une application beaucoup plus pratique et sociale pouvant améliorer le quotidien des nombreux malvoyants.

 

blank

[Via: Crunchgear.com – Hci.uni-konstanz.de]

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page