Hack

Un miroir connecté à base de Raspberry Pi

Imaginez un miroir qui vous aide à vous préparer le matin, capable d’afficher la date, l’heure, votre flux RSS, votre calendrier ainsi que la météo du jour. Un miroir qui vous complimente sur votre apparence, histoire de commencer la journée de bonne humeur.

C’est le « Magic Mirror » – Un projet très original développé par Michael Teeuw – un miroir connecté à base de Raspberry Pi qui affiche en HTML, CSS et Javascript les informations dont vous avez besoin.

magicmiror-02

Le projet est pratiquement aboutit et le rendu est très sympa, pour le moment l’appareil n’intègre que quelques API comme Openweathermap et iCal ainsi que le plugin FeedToJson, mais de nouvelles fonctionnalités devraient voir le jour très prochainement.

A LIRE AUSSI :
BOUM : le nouveau Raspberry Pi 3 B+ EST DISPO !!

D’ailleurs, si le projet vous intéresse je vous invite à consulter le site de l’auteur. Profitez-en, tout le code est disponible sur GitHub.

Pas de vidéo pour le moment mais quelques jolies photos.

« Miroir, miroir en bois d’ébène, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle… »

michaelteeuw.nl

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer