Recalbox dévoile un boitier (plug and play) qui transforme votre borne d’arcade en émulateur

Recalbox a dévoilé il y a quelques mois une solution d’émulation qui donnera aux amateurs de retrogaming la possibilité de redécouvrir leurs jeux favoris sur une borne d’arcade de type JAMMA.

Vous êtes à la recherche d’un émulateur performant pour vous adonner à votre passion pour le retrogaming ? Recalbox a visiblement les solutions qu’il vous faut. Après avoir lancé la nouvelle version de sa solution d’émulation gratuite et open source, à savoir Recalbox 9.1, le groupe se retrouve maintenant sur le devant de la scène avec le RGB JAMMA. Il s’agit d’un module prêt à l’emploi conçu spécifiquement pour « propulser l’émulation et le rétrogaming dans l’ère de l’ARCADE sur borne JAMMA », explique l’association sur son site web.

Un module plug-and-play

Le RGB JAMMA est un module plug-and-play conçu pour être installé sur une borne d’arcade de type JAMMA (Japan Amusement Machine and Marketing Association). Une solution sur mesure et prête à l’emploi qui vise à permettre aux fans de jeu rétro de bénéficier de tous les avantages du célèbre émulateur Recalbox. La carte qui se branche à la place des cartouche de jeu JAMMA promet aussi plus de réactivité et une meilleure accessibilité. Pour parvenir à remplir toutes ces promesses, Recalbox a veillé à ce que les performances générales, le son et les images soient aussi satisfaisants que possible.

Une carte JAMMA plug and play.
Une carte JAMMA plug and play. Crédit photo : Recalbox

Compatible avec un Raspberry Pi

Ce nouveau produit de Recalbox est compatible avec un Raspberry Pi4, Pi400 ou Pi3. Il se connecte à l’aide du GPIO du nano-ordinateur monocarte. Pour rappel, le JAMMA est un connecteur apparu pour la première fois au milieu des années 1980. Il a été créé pour faciliter le branchement des systèmes et des bornes d’arcade entre eux. Autant dire qu’avec cette solution innovante mise au point par Recalbox, les joueurs auront de quoi se procurer une dose massive de nostalgie ! Le Recalbox RGB JAMMA adopte une technologie basée sur celle du Recalbox RGB DUAL, laquelle est déjà utilisée par plus de 5 000 joueurs à travers le monde.

Un grand intérêt de la part des joueurs

Concernant les caractéristiques techniques, notez que le module est doté d’un ampli mono de 15 watts. Les gamers pourront cependant profiter d’un son stéréo en utilisant un ampli externe branché sur la sortie jack. L’affichage promet d’être identique à l’original avec un rendu en 15 kHz pixel perfect. Il y a un mode 3/6 boutons pour s’assurer que les commandes soient comparables à celles du JAMMA.

Toutes les fonctionnalités de Recalbox sur votre borne de jeux arcade compatible JAMMA.
Toutes les fonctionnalités de Recalbox sur votre borne de jeux arcade compatible JAMMA. Crédit photo : Recalbox

Par ailleurs, Recalbox a prévu une connectique pour un ventilateur de 40 mm. Le Recalbox RGB JAMMA était proposé en précommande à seulement 50 € via la plateforme de financement participatif KissKissBankBank où il a rencontré un succès remarquable. À la fin de la campagne, le dispositif avait atteint les 1316 % de son objectif de financement ! Plus d’informations : recalbox.com. Que pensez-vous du Recalbox RGB JAMMA ? Je vous invite à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
recalbox.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page