Ce périphérique permet de rendre tactile n’importe quel écran d’ordinateur portable sous Windows, Chrome OS et prochainement sur MAC Os sans programmes ni installations. Voilà la bonne idée qui vous permettra d’accéder au tactile sans devoir recourir à l’achat d’un nouveau PC ou Device type Tablette.

Il s’agit d’une barre transversale installée dans le bas de l’écran avec l’aide d’un aimant et  reliée par port USB. Le système envoi des faisceaux lumineux invisibles sur le champ de l’écran et le tactile se fait par la coupure de ces faisceaux. Airbar est proposé par le suédois Neonode.

Comme le propose le tactile, vous pourrez interagir facilement et naturellement avec l’écran : agrandir une image, cliquer sur un lien, fermer une fenêtre, dessiner avec : doigt avec ou sans gant, stylet, pinceau… bref tout ce qui passe dans le faisceau lumineux. Airbar est en précommande et la première version est compatible pour les 15.6″. Le prix affiché est d’environ 45 euros ce qui reste assez honnête pour la technologie affichée. Le produit sera disponible courant 2016 et sera démontré au CES de Las Vegas actuellement en cours.

   
6 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1