[Billet sponsorisé] 3 Téléviseurs Samsung à gagner avec Euronics | NeozOne

Les téléviseurs connectés SMART TV

Aujourd’hui, les téléviseurs n’ont plus rien à envier aux ordinateurs, une nouvelle génération arrive sur le marché et très franchement ça envoie du gros, du très très gros.

Euronics, deuxième puissance Européenne en Electrodomestique, qui compte11 750 points de vente dans 28 pays en Europe est le premier à distribuer en exclusivité la Smart TV la tv connectée de Samsung. 

Le SMART TV est un ensemble de services et d’applications dont le but est de faciliter l’accès à Internet et aux médias. Compatible DLNA et équipés d’un accès réseau en Wifi, ces nouveaux téléviseurs deviennent de vrais lecteurs multimédia. En quelques « clic » vous pouvez contacter Tata Simone avec Skype, regarder les dernières vidéos à la mode sur Youtube ou simplement consulter la météo de demain, tout cela sur l’écran de votre TV.

SMART TV Samsung

Voici quelques-unes des nombreuses applications disponibles sur les Smart TV Samsung:

Browser : Navigateur pour surfer sur Internet
Picasa : Partager vos photos avec vos amis
Twitter : Suivez vos tweets avec vos amis depuis le canapé
YouTube : une recherche simple pour regarder les vidéos les plus drôles
Allociné : retrouvez toute l’actualité cinématographique
Facebook : Gardez le contact avec vos amis et envoyer des messages facilement
Skype : maintenant vous voyez la personne qui vous appelle.

SMART TV Samsung

Le fonctionnement est  vraiment très simple, les fonctionnalités sont affichées clairement dans le menu principal du téléviseur et il suffit d’une pression sur la télécommande pour les faire défiler. Il est également possible de les contrôler via un Smartphone ou une tablette, ce qui peut être vraiment très pratique.

Une application permet également de regarder les programmes Tv directement sur les tablettes les transformant ainsi en Tv d’appoint, une multi connectivité qui va donner une valeur ajouté à vos différents appareils.

Imaginez-vous, confortablement installé dans votre canapé en train de surfer sur internet avec votre iPad en guise de clavier, ça laisse rêveur non ?

Bref, vous l’aurez compris, les fonctionnalités sont vraiment très nombreuses et ça ne fait que commencer.

Mais ce n’est pas la première fois qu’un constructeur tente de lancer une gamme de téléviseurs connectés, au début des années 2000 Thomson et Microsoft avaient donné naissance à TAK, un téléviseur  fournis avec une poignée de Widgets (bourse, météo). Le succès ne fut malheureusement pas au rendez-vous. C’était sans doute trop tôt, les bandes passantes et les services de l’époque n’avaient rien de comparable avec l’offre dont nous disposons aujourd’hui.

Selon une étude, nous sommes 42% à nous servir de notre PC portable tout en regardant la télévision.

Avec SMART on passe ainsi d’un outil « passif » à un média connecté, interactif et social, une évolution logique et inévitable.

Comme je vous le disais au début de ce billet, la nouvelle gamme de tv connectée Samsung est disponible en exclusivité chez Euronics. A cette occasion, un grand jeu est organisé du 17 octobre au 17 décembre 2011 « Alicia au pays de la télé enchantée  ».

Rendez-vous sur Alicia.euronics.fr et peut être gagnerez-vous l’un des trois téléviseurs Samsung Smart TV ou l’un des nombreux autres lots.

+1
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer