Innovation

Samsung décline la Galaxy Watch 3 dans une version spéciale en titane

Une variante plus luxueuse de la Galaxy Watch 3 vient de voir le jour. Dotée d’un boitier en titane, elle est plus séduisante que les modèles dévoilés il y a quelques mois, mais coûte plus cher.

Samsung a annoncé la troisième itération de sa montre connectée en aout dernier lors de l’évènement de présentation du Galaxy Note 20. Contrairement à la génération précédente qui était axée davantage sur le fitness, la Galaxy Watch 3 vise plutôt un usage général, en témoigne sa conception proche d’une tocante traditionnelle.

Pour le boitier, le constructeur a utilisé de l’acier inoxydable, un matériau plus premium par rapport au plastique et à l’aluminium. Cependant, afin de mieux satisfaire les amateurs de belles pièces d’horlogerie, Samsung vient d’annoncer une version spéciale de la montre dont la particularité réside dans le fait qu’elle possède un châssis en titane.

Une version plus robuste de la Galaxy Watch 3

Outre cet aspect purement esthétique, le choix du titane devrait procurer à cette nouvelle déclinaison de la Galaxy Watch 3 une meilleure résistance aux corrosions, aux rayures et aux chocs. Samsung ne s’est pas contentée d’améliorer le boitier. Le bracelet a aussi bénéficié d’une attention particulière. Sur la Galaxy Watch 3 Titanium, il est en métal (en cuir sur la version standard), ce qui confère à la montre un look encore plus séduisant.

À LIRE AUSSI :  Eco Remote : les nouvelles télécommandes Samsung fonctionneront à l’énergie solaire

Malheureusement, cette novelle déclinaison de la dernière smartwatch du géant sud-coréen est uniquement proposée dans une taille d’écran de 45mm. Elle n’est pas compatible LTE. De plus, le noir (Mystic Black) est le seul coloris disponible. Les fonctionnalités et les caractéristiques des composants électroniques n’ont toutefois pas changé. Elles sont identiques à celles du modèle présenté aux côtés du Galaxy Note 20.

Caractéristiques et prix de la Galaxy Watch 3 Titanium

La version en titane de la Galaxy Watch 3 arbore ainsi un écran AMOLED circulaire protégé par un verre Corning Gorilla Glass DX. Elle intègre un processeur Exynos 9110 dual-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz, lequel comprend également un GPU Mali-T720. La capacité de la mémoire vive est de 1 Go, alors que celle du stockage interne s’élève à 8 Go.

La montre est compatible Wi-Fi 802.11/b/g/n et Bluetooth 5.0. Elle prend aussi en charge les technologies GLONASS, GALILEO et BDS. Différents capteurs sont au rendez-vous pour permettre un suivi de l’activité physique et du sommeil.

Crédit photo : Samsung
Samsung décline la Galaxy Watch 3 dans une version spéciale en titane
Samsung décline la Galaxy Watch 3 dans une version spéciale en titane

Il est notamment question d’un accéléromètre, d’un baromètre, d’un gyroscope, d’un capteur de lumière ambiante ainsi que d’un cardiofréquencemètre. Par ailleurs, une fonction ECG est prévue. Le tout est alimenté par une batterie de 340 mAh. La Galaxy Watch 3 Titanium est d’ores et déjà disponible au prix de 649 €, soit 190 € de plus que la version 45mm standard.

À LIRE AUSSI :  Une montre connectée Facebook en 2023 ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non !

Meilleure Vente n° 1
Samsung Galaxy Watch3 Montre connectée Bluetooth, boîtier 45 mm Acier, Bracelet en Cuir, détection de Chute, Suivi du Sport, 53,8 g, Batterie 340 mAh, IP68, Mystic Black Version FR
  • La montre Galaxy Watch3 a un design classique avec un boîtier en acier et un bracelet en cuir pour toutes les occasions Elle est légère et robuste et s'accorde avec votre garde-robe, comme une...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page