Google Glasses - Comment ça marche ?

Google vient de publier son premier guide d’utilisation vidéo pour ses lunettes de réalité augmentée Google Glasses.

Google Glasses est une paire de lunettes équipée d’une caméra intégrée, d’un micro, d’un pavé tactile rectangulaire disposé sur l’une des branches, de mini-écrans et d’un accès à internet via Wi-Fi ou Bluetooth.

La vidéo montre une utilisatrice filmer et diffuser ce qu’elle voit à travers les lunettes.

Elles permettront  d’accéder à la plupart des fonctionnalités de Google comme Google Agenda, la reconnaissance vocale, le réseau social Google+, une horloge et une alarme, la météo, la gestion des messages (SMS, MMS et courrier électronique) et prochainement Twitter.

D’une résolution de 640 x 360 pixels, elles intégreront également un appareil photo/vidéo numérique de 5 mégapixels, un GPS (couplé à Google Maps), Google Latitude, avec en tout et pour tout, 16 Go de mémoire de stockage.

Pour le processeur, elles seront dotées d’un TI OMAP 4430 double cœur (que l’on trouve également dans la tablette Kindle Fire d’Amazon). De 1000MO de mémoire vive, le tout sous Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. (EP)

Le dispositif est actuellement testé par plus de 1000 utilisateurs à travers le monde et est attendu pour une première commercialisation en 2014. Pour le prix et d’après les rumeurs, il serait inférieur à 1 500 dollars.

Le prototype des Google Glasses mis à disposition de ces quelques heureux élus, a déjà été jaibreaké par Jay Freeman, alias « Saurik » le développeur de la plate-forme Cydia.

Alors ? Simple gadget ou véritable innovation technologique ? Qui va se laisser tenter par ce joli bijou ?

13 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1