A moins de sortir d’une grotte ou d’un caisson cryogénique vous connaissez tous le selfie. Cette technique très tendance qui consiste à se prendre soi-même en photo avec un téléphone ou une webcam.

Bien que sa pratique soit assez récente, le «  selfie  » est loin d’être un phénomène strictement moderne. Même si le nom n’a fait son apparition dans le dictionnaire d’Oxford qu’en 2013, cette pratique est beaucoup plus ancienne.

En effet, aussi étonnant que cela puisse paraître, le premier portait photographique recensé était un selfie, un autoportrait pris en 1839 par Robert Cornelius. A cette époque le selfie n’était pas destiné aux réseaux sociaux comme c’est le cas aujourd’hui, il servait à expérimenter cette toute nouvelle invention.

«  la première image de lumière jamais prise, 1839.  » Robert Cornelius

Comme je vous le disais, le selfie est devenu très populaire aujourd’hui, un des plus célèbres a été pris en 2014 par Ellen DeGeneres pendant les Oscars. La célèbre présentatrice est rentrée dans les annales de l’histoire en compagnie de plusieurs stars hollywoodiennes avec une photo retweetée plus de 2,4 millions de fois. Un record absolu qui n’est pas près de tomber.

Même si certain(e)s en ont fait un véritable métier sur Instagram, n’importe qui peut se prendre en selfie, cette pratique est à la portée de tous et c’est sans doute ce qui en fait son charme. Il existe cependant quelques petites techniques à connaitre pour prendre un « bon selfie ».

Vous retrouverez toutes ces astuces dans une très belle infographie réalisée par Mobile24. Lumière, angle de vue, décors, l’infographie est suivie de précieux conseils afin de prendre un selfie parfait à chaque fois.

Vous n’avez plus d’excuses 🙂

Le guide du selfie réussi

6 Partages
Partagez5
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1