Knaphouse, un ingénieux concept de maison modulable, durable et intelligent

Un nouveau concept de maisons modulables pour faire son apparition sur le marché des habitats design et fonctionnels : Les Knaphouse à découvrir sans tarder

Nous vous avons déjà parlé des containers qui deviennent de somptueux lofts ou même des immeubles d’habitation à loyer modéré mais vous ne devez pas encore connaître les Knaphouse ! C’est un peu normal étant donné qu’elles ne sont pas encore commercialisées, en revanche nous sommes sûrs d’une chose : si elles arrivent sur le marché immobilier elles vont faire un malheur.

On pourrait résumer le concept à « Tous ensemble mais chacun chez soi ». Les knaphouse.com ces maisons tunnels modulables entre elles qui permettent d’agrandir sa maison en quelques jours en fonction de ses besoins ou à l’inverse de la rétrécir.


A lire également : Japon : 8 millions de maisons vont être distribuées gratuitement


Knaphouse est un concept de maisons adaptables et modulables entre elle, un peu à la manière des mythiques Lego. Le bloc de départ est une sorte de bloc en alcôve de 55,6 m² avec une mezzanine et de nombreux points de lumière. Ensuite libre à vous de compléter avec une ou dix Knaphouse pour agrandir votre intérieur en les emboîtant les unes aux autres de manière perpendiculaire ou en prolongement de la première.

Un ado qui veut sa pseudo indépendance, vous pouvez lui ajouter un studio. Une future chambre d’hôte, vous ajoutez une Knaphouse et vos hôtes auront leur indépendance totale et suffisamment d’espace. Un espace travail idem, vous n’aurez qu’à passer la porte pour vous retrouver dans votre bureau ou atelier.

Et si à l’inverse vous souhaitez vous séparer de l’un de vos blocs il vous suffira de le désolidariser du premier pour pouvoir le revendre. L’impact au sol est tel qu’il est très peu abîmé et peut rapidement redevenir un gazon ou une terrasse sans engendrer de gros travaux de réagréage. Knaphouse c’est un concept Clever, Abordable, Durable et Adaptable et nous, on espère vraiment que ces petites maisons modulables arriveront bientôt dans nos contrées !

Crédit photo : Knaphouse

Knaphouse, le concept de maison modulable, durable et intelligent

Crédit photo : Knaphouse

Knaphouse, le concept de maison modulable, durable et intelligent

Crédit photo : Knaphouse

Knaphouse, le concept de maison modulable, durable et intelligent

Crédit photo : Knaphouse

Knaphouse, le concept de maison modulable, durable et intelligent

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page