Innovation

5 waves, l’impressionnante machine à vague tout droit sortie d’un film de Mad Max

Les premières images du futur complexe Surf Lakes dévoilent une énorme machine capable de créer des vagues artificielle de presque 3m.

Les premiers tests d’une machine à vagues pour les surfeurs ont eu lieu au futur complexe Surf Lakes à Yeppoon, en Australie le 10 octobre dernier. Une vidéo impressionnante qui nous permet de découvrir une incroyable machine capable de produire des vagues sur toute sa circonférence.

La taille et la longueur des vagues varieront afin de permettre aux débutants et aux surfeurs expérimentés d’utiliser « le lac artificiel » en même temps.


A lire également :


Selon les inventeurs, leur machine est capable de produire environ 2.500 vagues concentriques par heure, avec une taille qui pourra atteindre près de 2m40.  Sobrement baptisée « 5 waves », le piston géant permet de créer 5 vagues en même temps, à 360°. Une technologie qui bénéficie du soutien de Mark Occhiluppo et Barton Lynch.

A LIRE AUSSI :
Whimsifoil, la planche de surf électrique made in France

Les premières images de la machines sont très impressionnantes, même si les premières vagues «  générées » par la machine ne dépassent pas les 1m. En effet, le dispositif ne fonctionne qu’à 20% de son potentiel afin de la tester en condition réelle et pour ne pas abîmer le matériel.

« Il s’agit d’une nouvelle technologie et de beaucoup de travail à faire pour prouver la fiabilité au niveau commercial, mais croyez-nous, nous voulons que ces technologies soient diffusées partout en Australie dès que possible ». Explique le directeur de Surf Lakes, Mr Buchanan.

Source : surfsession.com

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer