Si vous voulez connaître votre future tête avant même d’aller chez le coiffure, l’application YouCam MakeUp couplée au miroir connecté du groupe Coty pourrait changer la donne !

Mesdames (ou Messieurs d’ailleurs) vous allez enfin pouvoir voir à quoi vous ressemblerez avec une nouvelle coiffure, une nouvelle teinture de cheveux sans risquer de devoir porter un bonnet même en été ! Lors du CES 2019, une application toute simple baptisée YOUCAM MAKEUP (disponible sur Android et iOs) qui est en fait un miroir connecté et qui, en affichant simplement votre visage va pouvoir vous donner une idée très précise de votre future coiffure ou de votre prochain maquillage de fête (ou pas d’ailleurs).

Cette application couplée à un miroir connecté pourrait bien faire des ravages dans la gente féminine ! Par le biais de sa marque Wella Professionals, marque du groupe Coty, il a été dévoilé au CES 2019, un miroir connecté doté de la réalité augmentée qui permet donc d’essayer de nouvelles couleurs de cheveux simplement en vous regardant ! Il fonctionne sur le système d’exploitation CareOS et est donc couplé avec l’application YouCam MakeUp.


A lire également :


La reconnaissance faciale permettra en plus de constituer une base de données avec vos anciennes coiffures ou couleurs. Il pourra également permettre de rester en relation avec son coiffeur pour obtenir des conseils personnalisés. Cette innovation semble répondre à la demande des clients qui ne souhaitent plus laisser faire le hasard quant à leurs couleurs de cheveux. Avec le nombre de coloris disponibles actuellement on peut comprendre qu’ils attendent de connaître le résultat avant de sauter le pas.

L’intelligence artificielle dans le domaine de la beauté connaît une forte expansion et ce nouveau miroir connecté qui renvoie une idée du résultat final en proposant un modèle à 360° permettra donc au client de connaître le résultat avant même d’être passé entre les mains du professionnel.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Oubliez les corvées de repassage et le pliage, ces 4 machines à plier le linge automatiques vont bientôt le faire pour vous !

L'article continue apres l'annonce

Pour avoir tester l’application, elle fonctionne parfaitement, nous n’avons pas le miroir connecté ! Petit bémol cependant, l’application propose les produits adéquats en fonction de votre choix de couleurs notamment et renvoie invariablement vers de grandes marques de maquillage (L’Oréal ou Wella), à vous ensuite de trouver la couleur dans votre marque préférée. Un sponsoring à peine voilé qui pousse à l’achat de ces marques précises… Bref on valide l’idée mais on note quand même le partenariat cosmétiques !