Innovation

Beurer Menstrual Relax, l’invention d’un dispositif pour soulager les douleurs menstruelles

Les règles douloureuses ne devraient pas entraver votre quotidien. Avec le Beurer Menstrual Relax, découvrez comment vous pouvez dire adieu à la douleur et profiter pleinement de votre journée.

Dans un sondage réalisé par l’IFOP en mai 2021, relayé par le Sénat, près d’une femme sur deux dit souffrir de dysménorrhée (règles douloureuses). 20 % déclarent même avoir des règles très douloureuses. Ces douleurs prémenstruelles sont parfois invalidantes au point de ne pas pouvoir se lever et peuvent parfois être dues à l’endométriose. Cette dernière étant une maladie gynécologique inflammatoire chronique qui touche 1 femme sur 10. Malheureusement, à part soulager l’intensité de la douleur ou se gaver de médicaments, il n’existe pas de remède pour supprimer cette douleur. La chaleur d’une bouillotte est connue pour soulager cette douleur, mais il est difficile de l’utiliser au travail, par exemple. Chez Beurer, marque spécialisée dans le bien-être, il existe un petit appareil très efficace pour soulager ces douleurs, le Beurer Menstrual Relax. Découverte.

Le Beurer Menstrual Relax, qu’est-ce c’est ?

Concrètement, les principales douleurs ressenties par les femmes lors des règles se situent sur le bas-ventre, là où l’utérus se contracte. Certaines ressentent des maux de tête, de reins ou des courbatures, mais le bas-ventre reste le centre névralgique de ces douleurs. Le Menstrual Relax va avoir le même effet qu’une bouillotte, à la différence que vous pourrez l’utiliser n’importe où en toute discrétion. L’appareil est, en réalité, un coussin équipé de réglages individuels pour la chaleur et la fonction TENS (stimulation nerveuse électrique transcutanée) vous offre un soulagement personnalisé de vos douleurs, tout en favorisant votre détente. De plus, la présence d’une batterie rechargeable et de 15 niveaux d’intensité TENS vous permet de profiter de ses bienfaits n’importe où et à tout moment, selon vos besoins.

Un petit appareil discret pour soulager les douleurs liées aux règles.
Un petit appareil discret pour soulager les douleurs liées aux règles. Crédit Photo : Amazon.

Une étude médicale en atteste l’efficacité

Les résultats de l’étude menée par l’institut du Professeur Dr. Kurscheid confirment l’efficacité de l’EM 50 Menstrual Relax. Sur un échantillon de 59 femmes, une vaste majorité, soit 96 % d’entre elles, recommanderaient l’utilisation de l’EM 50. De plus, 98 % des participantes expriment leur souhait de continuer d’utiliser l’EM 50 à l’avenir. Cette étude a également montré que plus de 80 % des femmes ont signalé ressentir un soulagement de la douleur dès les trois premiers jours de leur cycle menstruel. L’efficacité de la TENS n’est plus à prouver. Cette neurostimulation électrique transcutanée est l’utilisation du courant électrique produit par un appareil pour stimuler les nerfs à des fins thérapeutiques, et est déjà largement utilisée dans la rééducation fonctionnelle, par exemple.

Le congé menstruel, une première en Espagne

Seule l’Espagne accorde légalement un congé menstruel depuis le 16 février. Et pour certaines femmes, cela pourrait leur éviter aussi les arrêts de travail qui, pour la plupart, sont aussi une perte de salaire. En France, certaines entreprises l’octroient, mais à titre privé. Utiliser cet appareil, c’est pouvoir soulager ses douleurs en toutes circonstances et en tous lieux ! En d’autres termes, vous pouvez le glisser sous vos vêtements et profiter de la neurostimulation électrique, même lorsque vous travaillez ou que vous êtes en réunion. Le Menstrual Relax dispose de 6 applications de 20 min et permet de chauffer jusqu’à 43 °C, avec 15 niveaux d’intensité, pour s’adapter à la douleur de chaque femme qui souffre de dysménorrhée ou d’endométriose. Le prix attractif de cet appareil pourrait vous changer la vie !

PromoMeilleure Vente n° 1
Beurer EM 50 Menstrual Relax, pour les douleurs menstruelles et les douleurs liées à l'endométriose, système TENS et fonction thermique, avec batterie rechargeable, rouge rose
  • Soulagement de la douleur: l'EM 50 soulage efficacement les douleurs menstruelles et de l'endométriose en utilisant la stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Beurer.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page