Biolite Camp Stove – Le réchaud à bois qui recharge votre portable

Un réchaud de camping muni d’un système thermoélectrique qui recharge vos appareils électroniques.

Quand on part en longue randonnée on n’a pas 36 choix pour recharger les appareils électroniques qui nous accompagnent. Certains opteront pour la batterie de secours d’autre préféreront un système de recharge autonome comme le solaire, la micro éolienne ou encore l’énergie cinétique. Ces solutions indépendantes sont très pratiques car elles utilisent des éléments naturels et quasiment  illimités. Partant de ce constat, Biolite Camp Stove a développé un réchaud de camping muni d’un système thermoélectrique transformant la chaleur dégagée par le feu en énergie électrique.

Le réchaud à bois peut accueillir n’importe quel type de végétaux, il est utile pour cuisiner et dispose d’un port USB (2W) pour recharger n’importe quel équipement électronique (Smartphones, tablettes, torche LED etc…). Son encombrement reste assez faible avec ses 30×13 cm une fois replié, mais pèse pratiquement 1kg. Une donnée importante à prendre en compte lorsque l’on doit le trimbaler sur de nombreux kilomètres. Au niveau du prix, vous devrez débourser près de 149$ soit 130€ ce qui reste plutôt raisonnable.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page