Innovation

Burger King invente le Croissan’wich, un burger végétarien coiffé d’un croissant…

Notre célèbre croissant transformé en burger végétarien ! C'est la nouvelle recette de la chaîne Burger King, sacrilège ou bonne idée, à vous de juger !

Sacrilège ! Les américains s’en prennent à notre bon vieux croissant au beurre… Pour le transformer en hamburger… végétarien ! Quel toupet quand même non ? Burger King vient de lancer dans ses restaurant le croissan’wich, un très étrange burger en forme de croissant !

Mais quelle drôle d’idée, le croissant est sacré, comme les pains au chocolat (ou chocolatines) ! Burger King se servirait donc de la notoriété de notre célèbre viennoiserie française pour lancer un nouveau concept ! Allez, nous ne sommes pas chauvins (CQFD) et si le croissant français peut rayonner dans le monde grâce au croissan’wich pourquoi pas ?

À LIRE AUSSI :  Connaissez-vous la technique de la marmite norvégienne qui permet de cuire des aliments avec très peu d’énergie?

Le croissan’wich se compose d’un steak végétal, d’une tranche de fromage, d’un œuf et du fameux croissant toasté sur le dessus. Il a été créé en collaboration avec « Impossible Foods » et s’intègre donc parfaitement dans un régime végétarien. Pour les américains, c’est un véritable privilège de consommer ce produit français à la sauce américaine !

Le croissan’wich est vendu 3.50€ dans tous les restaurants de la chaîne, aux Etats-Unis. Il n’est pas encore disponible dans les Burger King français. La chaîne avait déjà lancé un sandwich croissant en 1983 non végétarien, il n’avait à priori pas reçu le succès escompté.

Toujours est-il que le Croissan’wich fait le buzz sur les réseaux sociaux… Certains se révoltent avec humour de l’appropriation culturelle du croissant par les américains… Au moins cela prouve encore une fois que notre gastronomie est enviée par le monde entier ! Nous ne l’avons évidemment pas dégusté, mais s’il arrive dans les restaurants français, nul doute qu’il éveillera la curiosité des clients. Qu’ils soient végétariens ou pas !

Via
huffingtonpost.fr

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page