Insolite

Un scientifique britannique invente le patch senteur bacon pour oublier les envies… de viande !

Vous avez peut-être décidé de devenir végétarien mais les envies de viande se font sentir ? Découvrez le patch sensoriel qui envoie des odeurs de bacon pour que l'envie passe... ou pas !

Il y a parfois des inventions essentielles pour les recherches médicales ou technologiques. Et puis, il y a celles soulèvent une question quant à leur utilité ! C’est un peu le cas de ce patch senteur bacon qui serait destiné à transmettre l’envie de viande aux végétariens ! On souhaite savoir finalement si être végétarien, donc ex-carnivore, c’est comme être ancien fumeur… Est-ce que l’on doit résister toute sa vie à la tentation d’un steak ou d’une escalope de poulet ?  C’est en tout cas ce que semblent penser des chercheurs anglais spécialistes des perceptions sensorielles. Bizarre, non ?

Charles Spence, l’inventeur de ce patch au bacon s’adresse à tous les végétariens qui auraient des envies irrépressibles de viande fraîche ! Il suffit de poser le patch sur le bras et de l’activer dès que l’envie se présente. Ce patch s’adresserait aux nouveaux végétariens pour qui, la transition peut être difficile. Étonnant quand on sait que l’odeur d’un mets donne plus souvent envie de le déguster que de s’en passer. Pour un ancien fumeur, sentir l’odeur de la cigarette lui donne envie de fumer alors pourquoi sentir le bacon aurait l’effet inverse ?

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas franchement convaincus que le patch bacon soit efficace et nécessaire… Toujours est-il que Charles Spence commercialise son patch via Strong Roots, une société qui vend de la nourriture végétale. Côté marketing, il a fait très fort en plaçant son patch dans l’émission de télé-réalité Love Island, l’équivalent de Loft Story en France ! Le candidat qui l’a testé l’a trouvé très efficace… Ne mettons pas en doute son ressenti.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page