Bonne nouvelle ! Somnibel est un patch qui se colle sur le front pour vous empêcher de ronfler.

Les apnées de sommeil ou ronflements sont un véritable calvaire, aussi bien pour les personnes qui en souffrent que pour leur compagnon de chambre. Vous aussi, c’est votre lot quotidien ? Pour vous aider à dormir mieux la nuit, la société Sibelmed a eu l’idée de développer un patch anti-ronflement vraiment très particulier.

Baptisé « Somnibel, » le patch est présenté comme un produit médical qui permet d’atténuer les ronflements nocturnes. Oui, mais comment exactement ? Somnibel est au fait est un petit appareil de 17 grammes qui est doté d’un adhésif hypoallergénique dans le dos. Son fonctionnement est vraiment très simple quoique peu atypique : il faut coller le « patch » sur le front pour profiter de ses bienfaits anti-ronflement.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Moona, l’oreiller climatisé et connecté qui vous aide à mieux dormir

Si le traitement avec les patchs habituels consiste à « injecter » le traitement dans notre corps, Somnibel sort complètement des sentiers battus : une fois collé à votre front, il émet de légères vibrations lorsque vous dormez dans une position qui vous fait ronfler. La vibration permet d’inciter votre corps à adopter une position moins propice aux ronflements. Que ceux et celles qui ont le sommeil léger se rassurent, les vibrations ont été spécialement pensées pour ne pas vous réveiller.

Pour l’instant, ni le tarif ni la date de commercialisation de Somnibel n’a été annoncé. Cela ne devrait cependant pas tarder car le patch a déjà été testé avec succès sur une bonne centaine de personnes. Sibelmed a dévoilé des premiers résultats très concluants : l’utilisation du patch pendant une semaine aurait permis de faire chuter de 31 % les apnées de sommeil chez ceux et celles qui se sont portés volontaires pour les essais cliniques. Rendez-vous sur le site Internet officiel de Sibelmed pour en savoir plus sur son patch anti-ronflement mais aussi pour vous tenir au courant de son prochain lancement sur le marché.

Crédit photo : Sibelmed : Somnibel

Somnibel, un étonnant patch anti-ronflement

Crédit photo : Sibelmed : Somnibel

Somnibel, un étonnant patch anti-ronflement