Ce papa imprime des jeux de société sur des draps pour occuper les enfants dans les hôpitaux

Un américain, visitant un enfant hospitalisé, a eu une idée de génie : fabriquer des draps imprimés de 50 jeux interactifs… Pour que le temps passe plus vite…

L’hospitalisation parfois longue de jeunes enfants est toujours une situation compliquée en termes de souffrances psychologiques des parents et parfois physiques des enfants. Mais l’immobilisation de ces jeunes enfants est également un souci majeur et un acteur important de l’amélioration de l’état de santé.

On sait que garder le moral permet souvent de guérir plus vite ! Un papa américain a eu l’ingénieuse idée de faire fabriquer des draps de lit imprimés de 50 jeux interactifs ! Ces draps destinés au divertissement des enfants hospitalisés ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis ! On aimerait tant qu’un investisseur français se penche sur la question !


A lire également : Une fillette de 12 ans invente un ourson qui camoufle les poches de perfusions


En France, ce sont la plupart du temps des associations proposent de divertir les enfants hospitalisés, mais tous ne peuvent pas en bénéficier et ce sont souvent les parents ou les proches qui doivent trouver des solutions pour que le temps passe plus vite… Un adulte peut passer quelques heures sur un livre mais un enfant se lasse vite de l’activité proposé.

Avec ces draps sur lesquels sont imprimés des jeux pour enfants, l’enfant, même immobilisé peut jouer à l’infini à une cinquantaine de jeux différents. Kevin Gatlin, le concepteur de ces draps en a eu l’idée en rendant visite à un enfant hospitalisé qui s’ennuyait ferme dans son lit. Il a fondé la société Playtime Edventures pour fabriquer ces draps ludiques. Il travaille aujourd’hui avec des hôpitaux ou des foyers pour enfants à travers le monde.

Nous connaissions dans nos hôpitaux français l’ourson bleu TAMALOU qui permet aux enfants de matérialiser les points de douleurs ressentis sur l’ours en peluche mais ces draps ne sont pas encore arrivés en France à notre connaissance… Ce serait pourtant une excellente idée et une grande aide pour ces enfants déjà peu gâtés par l’épreuve qu’ils traversent… Génial non ?

Crédit photo : Kevin Gatlin / playtimeedventures.com

Ce papa imprime des jeux de société sur des draps pour occuper les enfants dans les hôpitaux

Crédit photo : Kevin Gatlin / playtimeedventures.com

Selon les informations du site : boredpanda.com
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page