Innovation

Clearbugs, le premier « autotest » pour détecter les punaises de lit inventé par BadBugs

Après l'écho médiatique de l'année dernière, BadBugs vient à la rescousse avec Clearbugs, le tout premier autotest révolutionnaire pour détecter rapidement les punaises de lit.

L’an dernier, les punaises de lit avaient tenu les médias en haleine, et même jusqu’aux plus hautes sphères de l’État. Souvenez-vous, le 3 octobre dernier, lors d’une séance à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, députée La France Insoumise, avait interpellé Élisabeth Borne, alors Première Ministre, sur le sujet. Un plan interministériel de lutte contre les punaises de lit a même déjà été mis en place en mars 2022. Néanmoins, la détection des punaises de lit peut s’avérer compliquée pour quelqu’un qui n’en a jamais croisé. Souvent présentes dans les hôtels, nous les ramenons parfois dans nos bagages. Avec l’invention de la start-up BadBugs, tout pourrait être plus simple ! En effet, ils viennent de commercialiser le premier test de détection des punaises de lit. Découverte.

L’autotest BadBugs, qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes une femme et que vous avez des enfants, vous connaissez normalement ce système d’autotest. Ces derniers réagissent à l’hormone Bêta HCG et vous permettent de savoir si un petit être vivant s’est installé au creux de votre utérus. Et, si vous étiez quelque part en France, ou ailleurs de 2020 à 2021, vous connaissez le test de détection de la COVID 19 ! L’autotest BadBugs, fonctionne sur le même principe que ces autotests, mais va réagir aux substances laissées par les punaises de lit. Le test s’appelle Clearbugs et son inventeur, Nicolas Roux, estime qu’il peut détecter la présence de punaises de lit, en moins de cinq minutes.

Un autotest pour détecter rapidement et facilement les punaises de lit dans sa maison.
Un autotest pour détecter rapidement et facilement les punaises de lit dans sa maison. Crédit photo : Badbugs – En finir avec les nuisibles (capture d’écran vidéo YouTube)

Pourquoi un autotest pour détecter les punaises de lit ?

Lorsque vous pénétrez dans une chambre d’hôtel infestée, il y a fort à parier que vous ne vous en aperceviez même pas. En effet, pendant les six à huit premières semaines d’une infestation, détecter les punaises de lit et leurs indices est presque impossible, explique Nicolas Roux, fondateur, dans une interview au Figaro. L’idée est donc de pouvoir passer le test dès l’entrée dans une chambre d’hôtel avant même d’y déposer vos bagages. Pour l’entreprise spécialisée dans la désinsectisation, Clearbugs est fiable à 92 %.

Comment utiliser l’autotest Clearbugs ?

De manière pratique, vous devez ouvrir le tube et de recueillir les résidus présents sur les oreillers, les draps et la partie supérieure des matelas. Une fois cette collecte terminée, réinsérez l’écouvillon dans le tube. Ajoutez ensuite quatre gouttes de liquide fourni dans le réceptacle du lecteur. La lecture des résultats doit être effectuée de 30 secondes à 5 minutes. Si une seule ligne apparaît le long de la lettre C, le résultat est négatif, indiquant l’absence de punaises de lit. En cas d’apparition de deux lignes le long de la barre C et de la barre T, le résultat est positif, signalant une contamination de l’habitat. Si aucune ligne n’est visible sur la barre C, le test est invalide, nécessitant la réalisation d’un nouveau test.

Une « fiabilité du test de 92 % ».
Une « fiabilité du test de 92 % ». Crédit photo : Badbugs – En finir avec les nuisibles (capture d’écran vidéo YouTube)

En cas de résultat positif, la personne concernée bénéficie d’une téléconsultation gratuite avec un expert. L’autotest de détection des punaises de lit est proposé au prix de 29,90 € et est actuellement disponible exclusivement en ligne sur le site BadBugs.fr. En prévision de vos prochaines vacances, vous pouvez peut-être le prévoir dans vos bagages ? Avez-vous déjà été victimes des punaises de lit ? Que pensez-vous de cette invention ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Badbugs.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page