Innovation

CRUA dévoile une tente de toit innovante, spacieuse et qui s’installe en deux mouvements !

Faire du camping implique souvent une voiture à la limite du surplus de chargement ! Sauf si vous optez pour une tente de toit tout confort, vous gagnez de la place et surtout vous pouvez vous installer où vous voulez !

Alors que l’été approche, vous déciderez peut-être d’opter pour le road-trip avec tente et voiture pour découvrir des endroits reculés ! Si, pour cette année, il vous faudra faire avec les moyens du bord, une nouvelle tente signée CRUA pourrait vous donner des idées pour l’an prochain.

Si le nom Crua vous évoque quelques chose c’est tout à fait normal, l’entreprise avait déjà fait parler d’elle avec une étonnante tente hamac mais également une ingénieuse tente modulaire. Actuellement en campagne de financement participatif sur Indiegogo, la CRUA AER pourrait changer vos futures vacances. En effet, elle ne sera livrable qu’en septembre 2021, mais elle peut être précommandée de suite… Si vous partez hors vacances scolaires, c’est peut-être la tente qu’il vous faut. Présentation.

CRUA c’est qui ?

Crua est un spécialiste des tentes et accessoires de camping, qui facilitent la vie des campeurs ! Des matériaux de qualité supérieure, des structures robustes mais légères et une technologie d’isolation au summum ! Les tentes Crua résistent aussi bien à la pluie qu’aux fortes chaleurs et vous permettront de camper en toutes circonstances. Dotées d’isolation thermique et sonore, elles sont de véritables petits cocons pour passer des vacances sereines !

À LIRE AUSSI :  F.A.C.E : il invente un ingénieux extincteur automatique pour les maisons individuelles

Les tentes Crua sont en tissu dense en microfibres DuraBreathe ™ de Crua (qui possède une valeur R de 9). Elles résistent au flux de chaleur conducteur. C’est 19 fois mieux que l’isolation offerte par les tentes conventionnelles et 150 % mieux qu’un matelas de camping de luxe.

De plus, le poly coton respirant utilisé pour fabriquer la doublure intérieure, la feuille de protection ainsi que le stratifié TPU imperméable (sur le dessous de la feuille de protection), signifie que vous n’avez pas à vous soucier de la condensation ou de l’humidité !

La CRUA AER en détail

Cette nouvelle tente est une tente de toit qui s’installe sur les barres transversales de votre voiture. Elle peut rester en place pendant votre voyage et se déplie en quelques secondes lorsque vous trouvez l’endroit idéal pour vous installer. L’écart entre les rails de montage doit être de 83 cm.

Au niveau des accessoires, la CRUA AER dispose d’un double toit réfléchissant, d’une chambre annexe, d’un auvent, d’éclairage LED. Mais également d’une pompe électrique, d’un flysheet connecteur et d’un mécanisme de verrouillage.

CRUA dévoile une tente de toit innovante, spacieuse et qui s'installe en deux mouvements !
Une installation rapide en quelques secondes. Crédit photo : Crua

Pour l’installer, il suffit de clipser l’échelle sur la tente puis de déplier la tente en quelques secondes. A l’intérieur, on retrouve le confort d’un bon matelas et d’une tente classique tout confort ! Il faudra cependant avoir un budget conséquent pour s’offrir ce petit bijou puisque le premier modèle est proposé à 1525€ pour deux ou trois personnes.

À LIRE AUSSI :  SmartGreenCharge : une station de recharge communautaire qui allie énergies solaire et éolienne

La CRUA AER, c’est un peu voyager comme un escargot, avec sa maison sur le toit ! Une excellente idée pour s’isoler du bruit et découvrir de magnifiques paysages, mais le prix de départ risque d’en freiner certains ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur Indiegogo.

Plus d’infos :

CRUA dévoile une tente de toit innovante, spacieuse et qui s'installe en deux mouvements !
Une tente de tent étonnamment spacieuse pour ce type d’équipement. Crédit photo : Crua

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page