Des chercheurs de Californie travaillent actuellement sur la neige comme source d’énergie renouvelable… Ils développent une technique intéressante et prometteuse…

Et si la neige était la future source d’énergie ? C’est la théorie qu’essaie de mettre en pratique deux chercheurs de l’université de Californie à Los Angeles. Après le vent, le soleil ou l’eau, la neige est une source naturelle encore inexploitée et pourtant on sait déjà que les flocons sont chargés en électricité.

Il ne reste plus qu’à trouver la méthode pour utiliser cette électricité et la redistribuer. Ces chercheurs ont donc mis au point un appareil capable de capturer la charge électrique de cette énergie tombée du ciel. Aucune date, aucun espoir pour le moment de voir cette technologie à grande échelle mais des études qui ne demandent qu’à évoluer !


A lire également : Ces routes chauffantes peuvent fondre la neige en seulement 15 minutes


Le procédé semble assez simple puisque les scientifiques vont se servir de silicone, chargé en électricité négative pour capturer les flocons, chargés, eux, en électricité positive. Le contact des deux électricités produira de l’énergie qui sera utilisable pour alimenter une station météo d’altitude par exemple ou encore créer des outils de mesures de performances sportives.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Les routes du futur produiront de l'énergie, mais pas que....

La recherche dans le domaine des énergies propres et renouvelables est au centre de nombreuses études scientifiques et au vu de l’état de notre Planète, c’est bien normal…

 Crédit photo : Nano Energy

Des scientifiques veulent créer de l’énergie propre à partir de flocons de neige

Permettez-nous cependant d’être sceptique quant à l’utilisation de silicone pour récupérer l’électricité des flocons de neige. Le silicone étant un dérivé du pétrole, constitué de quartz, mélangé à des produits comme le chlore ou le cuivre, il n’est pas considéré comme un produit écologique !

Que la neige puisse être exploitée, pourquoi pas, mais peut-être devront-ils travailler encore sur la composition de leur procédé afin de le rendre aussi propre que l’électricité qu’ils espèrent extraire !

Photo De Vitalii_Mamchuk / Shutterstock

Des scientifiques veulent créer de l’énergie propre à partir de flocons de neige

Selon les informations du site slate.fr
Photo de couverture De Vitalii_Mamchuk / Shutterstock