Un entrepreneur indonésien, lui-même handicapé invente un moyen de transport destiné à toutes les personnes en situation de handicap ! Une excellente initiative à généraliser peut-être ?

La mobilité des personnes en situation de handicap est un problème mondial. Que l’on vive dans un pays à fort développement économique où les personnes handicapées rencontrent des difficultés quotidiennes pour se déplacer ou dans des pays plus défavorisés, les constats sont les mêmes !

Quand on est en fauteuil, les déplacements sont compliqués et isolent encore un peu plus les personnes en fauteuil roulant ou rencontrant des difficultés pour se mouvoir. Souvent les initiatives viennent de sociétés privées qui œuvrent pour le confort des personnes handicapées (Wheeliz) et en Indonésie, c’est un patron, handicapé lui-même qui a imaginé un moyen de transport adapté !


A lire également :


 

En 2015, l’entreprise Difa City Tour, dirigée par Triyono, lui-même handicapé physique lance sur le marché indonésien un nouveau moyen de transport totalement adapté aux personnes handicapées. Ces véhicules sont des taxis vélos qui ressemblent à des side-cars et peuvent embarquer un fauteuil roulant grâce à une rampe d’accès située à l’arrière.

Un principe simple mais qui n’existait pas jusqu’à lors. Ces moyens de transports sont les premiers en Indonésie et permettent aux personnes handicapées de se déplacer seules. Cela ne concerne pas que les fauteuils roulants mais également les personnes marchant avec des béquilles.

Toutes les personnes en situation de handicap peuvent recourir à cette solution de mobilité. Une initiative encore plus belle quand on sait que cette société n’embauche que des personnes handicapées !

Même en France, prendre un bus en fauteuil roulant est un parcours du combattant ! Il semblerait que la mobilité des personnes handicapées ne soit pas une priorité gouvernementale et c’est bien dommage !  A quand un vrai projet pour aider ces personnes à recouvrer une vie sociale et autonome digne de ce nom ?

[CA BOUGE CÔTÉ HANDICAP]

[CA BOUGE CÔTÉ HANDICAP]En Indonésie 🇲🇨, on peut trouver un service de taxi franchement pas comme les autres 🚕 😊 ! Difa City Tour propose des side-car qui peuvent accueillir des personnes en fauteuils roulants ! Cela permet aux personnes atteintes d'un handicap de pouvoir se déplacer partout et plus facilement ! Pas mal non 🛵 ?

Publiée par Humanis – S’engager pour les autres sur Jeudi 30 août 2018

crédit photo : difacitytour.com

crédit photo : difacitytour.com

   
89 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1