Innovation

Malin ! Un amplificateur de voix qui se fixe sur le masque pour mieux se faire comprendre !

Parler avec un masque ? Plus facile à dire qu'à faire... Et surtout difficile parfois de se comprendre... Le PVA 100 pourrait nous rendre compréhensibles de tous ! Enfin !

Combien de fois devons-nous faire répéter notre interlocuteur ? Même si nous ne sommes pas malentendants, avec le masque sur la bouche, les conversations sont parfois compliquées ! Quant aux personnes souffrant de déficience auditive, le port du masque est une véritable plaie…

Même si les masques inclusifs existent, ils ne sont pas encore dominants sur le marché… Alors on répète, on parle plus fort, on essaie bon an mal an d’articuler ! A moins qu’un petit appareil innovant puisse nous être d’un grand secours : Le Factem PVA 100 ! Un petit objet qui pourrait changer la vie des malentendants, des élèves face à leurs professeurs ou d’un patron pour les employés ! Présentation.

Factem c’est qui ?

FACTEM est une PME française basée à Bayeux (Calvados). Ils sont spécialisés dans la conception et la fabrication d’accessoires audio. Si vous suivez les innovations dans le secteur de l’aéronautique, c’est Factem qui équipe les cockpits des Airbus grâce au casque FL20 depuis 2018.

Le PVA 100 c’est quoi ?

Ce petit appareil discret pourrait bien nous changer la vie ! C’est un petit haut-parleur compact muni d’un micro avec traitement anti-larsen explique l’entreprise dans un communiqué qu’elle nous a envoyé. Il permet d’amplifier la voix pour être mieux compris de ceux qui nous écoutent.

Combien va vous coûter l'interdiction des masques en tissu de catégorie 2 ?
Factem : PVA 100, un amplificateur de voix qui se fixe sur le masque !
Un micro et un amplificateur portatif. Crédit photo : Factem

Avec le masque, cela devient un souci grandissant dans les entreprises, mais également dans les écoles ou dans tout lieu qui implique une conversation avec une autre personne. Outre l’amplificateur de voix, PVA 100 peut également s’utiliser pour diffuser du contenu audio à partir d’une carte SD ou d’une clé USB.

Quelles utilisations pour le PVA 100 ?

Les utilisations du PVA 100 pourraient être nombreuses, tant les difficultés de compréhension sont présentes… Guide touristique, enseignants, pompiers, soignants, entraîneurs sportifs, secrétaires… Le panel est large. Et ce petit accessoire devrait rendre de fiers services à toutes ces professionnels qui se doivent d’être parfaitement compris par leurs publics.

 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page