DomotiqueInnovation

FoldiMate – La machine qui défroisse et plie votre linge en 30 secondes

La technologie a quand même du bon parfois, et je pense que vous n’allez pas me contredire après avoir découvert cette petite innovation.

Il n’y a pas si longtemps, nos arrière grand-parents lavaient encore leurs linges dans des lavoirs et je ne parle ni du lave-vaisselle et encore moins du sèche-linge. Aujourd’hui, avec l’électroménager et la maison connectée, nous avons pu nous affranchir d’un bon nombre de corvées bien chronophages, ce qui nous laisse bien plus de temps pour les loisirs et la culture. Et pourtant, il en reste encore une bien contraignante – le pliage.

Partant de ce constat, la jeune startup FoldiMate a développé un robot qui défroisse grâce à une nouvelle technologie, plie « de façon professionnelle » et parfume votre linge en quelques minutes.

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous la Foldimate Family est une machine imposante qui s’installe à proximité du lave linge et du sèche-linge, pour accueillir directement les habits à plier. Vous l’aurez compris, il faut “encore” accrocher manuellement le linge à plier, mais qui sait, la version 2.0 pourra directement le récupérer dans le panier ?

 

 

Pour le prix, il n’est pas excessif, il vous en coûtera la somme de 850$. A peu près l’équivalent d’une bonne machine à laver ou d’un lave-vaisselle.

Patience toutefois, ce bijou est en premier lieu destinée à l’Amérique du Nord et nous devrons attendre 2017 pour les précommandes et enfin 2018 pour les premières livraisons…

 

Je ne sais pas pour vous mais moi c’est sûr, je vais craquer !!

Foldimate.com


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page