Innovation

Freedom Trax : une chenillette qui transforme les fauteuils roulants en véhicule tout-terrain !

Pour ne plus cantonner les personnes à mobilité réduite dans des chemins rectilignes et plats, Freedom Trax invente des chenillettes qui donnent accès à tous les types de sol en quelques minutes !

Lorsque l’on se déplace en fauteuil roulant, il n’est pas toujours simple d’emprunter des chemins escarpés. Et il faut souvent renoncer aux balades familiales en forêt ! Sauf si vous veniez à équiper votre fauteuil roulant d’un dispositif tout-terrain inventé par une société francilienne : Le Freedom Trax.

C’est la seule plateforme motorisée qui va permettre aux personnes en fauteuil de transformer le manuel en un fauteuil tout-terrain. Sable, neige, graviers, gadoue, rien ne lui fait peur ! Et pour couronner le tout, il est facile à monter et à ranger dans le coffre de sa voiture. Présentation..

À LIRE AUSSI :  Il transforme les caddies de supermarché en fauteuils roulants pour les plus démunis

Il existe deux modèles de Freedom Trax pour s’adapter à votre style de vie.

  • Le Freedom Trax FT1 qui peut être monté et démonté sans assistance. Il s’adapte à des fauteuils dont la largeur de roues est comprise entre 50 et 58 cm. Cette dimension s’applique à la plupart des fauteuils roulantes manuels.
  • Le Freedom Trax FT2 se présente comme un châssis de fauteuil roulant manuel fixée. Ils se destinent plus particulièrement aux loueurs de fauteuils ou à ceux qui ne l’utilisent que pour les randonnées.

Le Freedom Trax s’adapte à la majorité des fauteuils roulants manuels et facilite également le chargement du fauteuil dans le véhicule grâce à la rampe Freedom Trax. Les Freedom Trax se présentent sous la forme de petites chenillettes qui viennent se placer sous le fauteuil roulant. Les Freedom Trax sont livrés sans batteries, deux types sont disponibles : une batterie standard avec 8 km d’autonomie et une XL avec 16 km.

Actuellement, seules quelques magasins en France proposent cet ingénieux dispositifs, vous pouvez retrouver le revendeur le plus proche de chez vous en cliquant ici. Et pour toute demande de renseignements ou devis, vous pouvez contacter la marque sur le site officiel. Offrir la liberté de découvrir des endroits magnifiques habituellement inaccessibles aux fauteuils roulants. La solution est peut-être les Freedom Trax ?

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page