Une société israélienne, Freewill proposera bientôt un système qui permettra de connecter une poussette à un fauteuil roulant… Pour un peu plus d’autonomie et de liberté !

Nous vous parlons souvent du manque d’autonomie des personnes en fauteuil roulant dû à la non adaptation des accessoires ou des structures. Et lorsque l’on est en fauteuil roulant et papa ou maman d’un enfant en poussette, il est parfois impossible de partir en promenade seul avec son bébé.

Freewill, une société israélienne s’apprête à lancer un connecteur de poussette qui va redonner l’envie aux personnes à mobilité réduite de se déplacer seules, et leur permettre de sortir avec l’enfant sans dépendre de personne. Ce connecteur est destiné aux personnes paraplégiques puisqu’il nécessite l’usage des membres supérieurs pour « pousser » le landau.

Le système Freewill est très simple à utiliser ! La poussette va venir se connecter à l’avant du fauteuil et dos à la route. Un verrou de sécurité viendra s’enclencher dès que la poussette sera posée sur le connecteur.


A lire également :

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Elle invente une housse de ceinture de sécurité pour informer les secouristes que la personne souffre d'un handicap

La poussette étant surélevée à l’avant, elle sera désormais guidée par les roues avant du fauteuil roulant comme si les deux appareils ne faisaient qu’un. Bien sûr toutes ses manœuvres se réalisent simplement et ne nécessitent pas l’intervention d’une tierce personne.

Et dans la continuité de leur ingénieuse idée, Freewill envisage de créer un connecteur universel qui viendra se poser sur les poussettes mais également sur des caddies ou sur un système permettant de transporter les bagages par exemple.

Le connecteur Freewill n’est pas encore en vente mais devrait être commercialisé bientôt au prix de 300 $ (environ 260€). Si le produit vous intéresse vous pouvez vous inscrire sur le site Freewill pour être averti dès son lancement. Nous validons évidemment toutes les innovations de ce genre et nous savons combien il reste à faire pour que ces personnes déjà abîmées par la vie puissent se sentir un peu plus « valides » grâce à ces concepteurs géniaux !

Crédit photo : Freewill

Crédit photo : Freewill

Crédit photo : Freewill

Freewill : EasyStroll, le connecteur de poussette pour fauteuil roulant

Crédit photo : Freewill

Freewill : EasyStroll, le connecteur de poussette pour fauteuil roulant