A vous la paroleInnovation

Hopen Family lance son projet de crowdfunding pour développer sa clé

Pour financer le développement et la production industrielle de sa clé HDMI, Hopen Family a lancé une opération de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter.

Le partage entre les générations : Hopen Family est une start-up créée par de jeunes Bordelais. Elle propose un objet connecté visant à rapprocher les générations. Nelly Meunier, la fondatrice, a vu ce besoin au cours d’un voyage.

Elle aurait voulu partager ces instants avec sa famille or ce n’est pas possible avec les seniors. Sa grand-mère, à l’hôpital, ne pouvait pas utiliser les réseaux sociaux. Si les jeunes générations sont très à l’aise avec Facebook, Instagram ou même les blogs, ce monde est bien moins accessible pour les personnes âgées. La jeune entrepreneuse a donc créé la clé Hopen Family qui résout ce problème.

hopen-family-yoann-ebrard-nelly-meunier.jpg

A brancher sur un téléviseur

L’atout de cet objet connecté est qu’il n’est pas nécessaire de lancer un ordinateur et de se lancer dans des recherches compliquées sur internet. Tout se passe sur le téléviseur. Une fois la clé HDMI reliée à sa TV, il ne reste plus qu’à appuyer sur la télécommande pour lancer le diaporama.

A LIRE AUSSI :
Vous pouvez désormais commander un UBER avec la veste connectée Google Levi's

Les photographies des vacances défilent tout comme des textes sous forme d’images. Les vacanciers peuvent créer les compilations depuis leur smartphone ce qui permet de transmettre des fichiers mis à jour. Les grands-parents peuvent suivre, pas à pas, les aventures de leurs petits-enfants à l’autre bout du monde.

hopenfamily-famille-2.jpg

Opération de crowdfunding sur Kickstarter

Afin de rendre ce projet réel et lancer la production industrielle, les créateurs ont lancé une opération de crowdfunding sur Kickstarter. Il est possible d’aider le développement de la start-up Hopen Family à partir d’un euro ! Par ailleurs, des formules permettent la pré-commande de la clé HDMI. Une bonne façon d’aider la société mais aussi de recevoir en premier ce produit visant à rapprocher les générations.

Tags

Parole de Pro

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. Vous pouvez vous aussi proposer vos articles, notre porte est toujours ouverte pour les nouvelles plumes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer