Innovation

Huriia : cette entreprise a inventé un kit mains libres innovant… pour parapluie !

Huriia est un nouveau dispositif simple et accessible, qui permet de garder les mains libres pour porter un sac ou prendre une photo, sans avoir à tenir le parapluie !

Même si la pluie se fait rare ces dernières semaines, nous espérons que l’automne nous apportera un peu de fraîcheur et quelques pluies qui permettront de faire remonter le niveau des nappes phréatiques. Utopie peut-être, mais l’avenir nous le dira. Et quand il pleut, nous avons besoin d’une capuche, ou d’un parapluie… Ce dernier objet a d’ailleurs été commercialisé pour la première fois en 1705 par Jean Marius, un commerçant français… Et depuis cette date, il n’a pas vraiment évolué et il semble toujours aussi peu pratique de tenir un parapluie en même temps qu’un café chaud ou qu’un smartphone ! Tout cela pourrait changer grâce à la société Huriia, qui vient de sortir un porte-parapluie mains libres, et qui a l’air vraiment très pratique ! Présentation.

Quel est le concept d’Huriia ?

La société en ligne, fondée par la PDG Humeira S. Ahmed, vient de lancer son tout premier produit : une solution de parapluie qui les protège des éléments tout en gardant les mains libres. Le but étant d’offrir aux utilisateurs la possibilité de tenir autre chose dans les mains que le parapluie lui-même ! C’est vrai que tenir un parapluie en portant plusieurs sacs ou un enfant relève parfois de l’impossible. Tout comme prendre une photo d’ailleurs ! On se retrouve assez vite avec le manche du parapluie coincé dans le cou, ou enfilé dans une bretelle de sac à dos pour tenter de garder notre liberté de mouvement…

Un "kit mains-libres" compatible avec tous les parapluies.
Un “kit mains-libres” compatible avec tous les parapluies. Crédit photo : Huriia

Comment leur est venue cette idée ?

Humeira S. Ahmed, la fondatrice de l’entreprise et du concept s’est elle-même trouvée confrontée à ce problème après avoir rencontré des difficultés pour photographier un magnifique jardin de Portland sous la pluie. Elle s’est alors dit qu’il fallait inventer un objet simple qui s’adapterait sur tous les parapluies (ou presque), et qui redonnerait la liberté de mouvement aux utilisateurs… Une sorte de kit mains libres pour parapluie en fait ! Avec un design élégant, minimaliste et fonctionnel, c’est une solution pratique et mains libres pour ceux qui n’en peuvent plus de se battre avec leur parapluie.

Comment ça marche ?

Le “mains libres parapluie” s’installe sur n’importe quel manche de parapluie de 8 à 10 millimètres de diamètre. Concrètement, il se présente comme une sangle réglable que l’on met autour de l’épaule. Cette sangle, qui semble en silicone, dispose de petites encoches dans lesquelles le manche du parapluie vient de fixer. Non seulement il vous protège de la pluie, mais semble être parfaitement fixé par le dispositif innovant. Le porte-parapluie conçu par Huriia, qui signifie “liberté” en arabe, a été breveté aux États-Unis et en Chine et est vendu au prix de 32.99$ avec un parapluie anti-UV.

Le porte-parapluie Huriia
Le porte-parapluie Huriia. Crédit photo : Huriia

L’entreprise travaille actuellement pour que ce produit soit disponible en Europe. L’entreprise explique : “Nous sommes enthousiastes à l’idée de donner au monde une nouvelle façon de porter les parapluies pour la première fois depuis 4 000 ans, date de leur invention. Il est temps de changer, vous ne trouvez pas ?”. D’ailleurs, d’autres entreprises ou inventeurs fous innovent en matière de parapluies: découvrez ou redécouvrez le parapluie le plus barré de l’histoire, le parapluie lanterne Mabu, le parapluie inversé, ou encore le parapluie asymétrique Senz !


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Finance.yahoo.comHuriia.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, je m'épanouis dans l'exploration et la communication des actualités, de l'environnement, ainsi que des domaines liés aux sciences et à la psychologie. Depuis que j'ai entamé mon parcours dans le monde de la rédaction, j'ai constamment été inspirée par la diversité et la richesse des sujets abordés dans ces domaines, cherchant à les rendre accessibles et captivants pour mes lecteurs. Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page