Japan Airlines : il est désormais possible de choisir le siège le plus éloigné des jeunes enfants…

Si voyager aux côtés d’un bébé qui pleure est votre pire cauchemar, vous pourrez désormais choisir votre siège loin de lui, sur la Japan Airline…

Avez-vous déjà effectué un vol de plusieurs heures assis aux côtés d’un bébé hurlant de terreur, de faim, d’ennui ou de désarroi ? Si tel est le cas, vous auriez sûrement aimé profiter du nouveau système de réservation mis en place par la compagnie Japan Airlines.

Déjà largement salué sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne nippone a décidé d’identifier les sièges où se trouvent des bébés de 8 jours à deux ans dès la réservation du siège. Un jour peut-être qu’il sera possible de choisir son siège loin d’un ronfleur, d’un grincheux ou d’un Don Juan, allez savoir !


A lire également : Wingly, l’étonnante plateforme de coavionnage


Selon les informations du site Ouest France, Japan Airlines propose donc dès la réservation du siège sur Internet de s’éloigner (ou pas) des bébés, tout simplement en ajoutant le pictogramme d’un visage enfantin sur les sièges déjà occupés par des bébés.

Outre cette nouvelle manière de réserver, Japan Airlines offre également aux jeunes parents de l’eau chaude à bord pour la préparation des biberons ainsi qu’un espace réservé aux changes des bébés. La compagnie propose également des poussettes en location à l’aéroport qui seront enregistrées à bord comme bagage gratuit.

Japan Airlines souhaite donc prendre soin des passagers sans enfant, désireux de s’en éloigner le plus possible lors d’un vol…. Mais avec ce système, le risque est tout de même, de concentrer tous les bébés au même endroit dans l’avion avec un risque de concerts de pleurs encore plus important que si l’enfant est seul à pleurer… Une fausse bonne idée peut-être non ? Et pour les ronfleurs, promis dès que nous avons une info, nous vous la transmettrons !

Japan Airlines : il est désormais possible de choisir le siège le plus éloigné des jeunes enfants...

Photo de couverture de Philip Pilosian et  Andrey_Popov /  Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page