La marque de bière américaine Fargo fait imprimer des milliers de canettes avec pour photo, des chiens à adopter… Une idée marketing qui permettra, on l’espère à ces chiens de trouver leurs foyers.

Vous vous souvenez peut-être des briques de lait sur lesquelles étaient apposées des avis de recherches de personnes disparues. Ainsi des millions de personnes pouvaient avoir accès à ses avis de recherches sans pour autant avoir accès aux réseaux sociaux.

Une marque de bière, Fargo a décidé d’offrir une visibilité phénoménale sur ces canettes de bière, en y imprimant les portraits de chiens ou chats qui attendent désespérément un maître entre les barreaux d’une cage d’un refuge ! Certains penseront que c’est une campagne marketing comme une autre, mais si elle permet qu’un seul chien soit adopté, ce sera un chien sauvé !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Namibie : Une pétition pour l’arrêt du massacre des otaries

Fargo, marque de bière située à Fargo en Dakota du Nord est donc partenaire d’un refuge animalier tout proche. Cette idée soumise par Jerad Ryan, un bénévole du refuge 4luvofdog.org a le mérite de toucher beaucoup plus d’éventuels futurs adoptants que par les réseaux classiques.

D’après nos informations, les six chiens choisis pour cette campagne ont tous une particularité qui rebute les visiteurs (porteur d’un handicap, ou peu sociable). Une belle manière de promouvoir ces chiens et de faire qu’ils aient une chance plus grande d’être choyés malgré leurs différences.

Les photos des chiens élus pour la campagne seront affichées jusqu’à rupture de stock de la série de canettes. Et s’ils sont adoptés entre temps, cela permettra au refuge de faire venir des adoptants pour d’autres poilus qui attendent leur tour !

Crédit photo : 4luvofdogrescue / Capture d’écran Instagram

La marque de bière Fargo soutient un refuge en affichant un visuel des chiens et chats à adopter sur leurs canettes

Noël approche peut-être mais nous ne rappellerons jamais assez et surtout en cette période où les cadeaux sont de mise, qu’un animal n’est pas un cadeau, c’est une responsabilité qui engage le maître pour des années. Si vous offrez un chiot ou un chaton, choisissez-le en refuge de préférence et surtout soyez sûrs qu’il n’y retournera pas.