Innovation

La Poste propose désormais de retirer les colis via 900 drive !

La Poste se met aussi au système du drive ! Après un avis de passage, vos colis ne prendront plus le chemin du bureau de poste mais celui du Drive... Et si vous ne pouvez pas vous déplacez, elle vous le livrera à nouveau à domicile !

Le mot « drive » n’aura jamais été aussi présent dans nos vies que depuis ces dernières semaines ! Drive bricolage, drive alimentaire, drive test covid-19… Bref, on drive pour tout et n’importe quoi et il faut bien l’avouer, c’est quand même très pratique ! La Poste ouvre elle-aussi ses drives pour le retrait des colis !

Cette nouvelle manière de récupérer vos colis est mise en place pour tenter d’endiguer la forte affluence dans les bureaux de poste. Une quinzaine de drives postaux sont actuellement ouverts dans le Grand Est… Et ils devraient arriver dans les autres régions de France sous peu.

Le courrier est un élément essentiel de notre vie et les commandes sur Internet ont explosées depuis le confinement. Il n’existe quasiment plus aucune autre solution pour ne pas se déplacer. Le drive pourrait être une solution qui permet de respecter les distanciations sociales. Les colis sont présentés une première fois à domicile. En cas d’absence, ils ne retournent pas au bureau de poste mais au drive. Le destinataire doit donc se rendre à l’adresse indiquée et récupère son colis sans sortir de sa voiture !

À LIRE AUSSI :
Il n'y a pas si longtemps, on pouvait envoyer un enfant par la Poste comme un vulgaire colis...

La Poste a prévu de pouvoir distribuer à nouveau le colis, pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Comme d’habitude, il suffira d’appeler le numéro sur l’avis de passage ou de se connecter sur Internet pour demander une re-livraison.

https://twitter.com/lisalaposte/status/1249646040367669251?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1249646040367669251%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Finfos%2Fsociete%2Fla-poste-ouvre-900-drive-pour-retirer-les-colis-1587279271

Que l’on soit pour ou contre ces systèmes de drive, ils ont le mérite de permettre un retrait de marchandises sans aucun contact physique. Et en évitant les interminables files d’attente qui se forment un peu partout et surtout à La Poste ! Et on ne parle pas du temps gagné qui est considérable !

Photo d’illustration De Dragon Images / Shutterstock
La Poste propose désormais de retirer les colis via 900 drive !
La Poste propose désormais de retirer les colis via 900 drive !
Photo de couverture De Lifestyle and Wedding ph / Shutterstock

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page