Des images époustouflantes d’un tourbillon artificiel situé en Californie. Un déversoir géant qui permet de réguler le niveau de l’eau et qui nous offre un spectacle hallucinant.

Intrigué par un phénomène inhabituel dans le lac Berryessa, dans le comté de Napa en Californie, un youtubeur David B. a eu l’idée d’envoyer son drone en reconnaissance. Les images filmées par son appareil sont époustouflantes ! Ce phénomène n’est pas naturel mais créé par l’homme, il n’en est pas moins surprenant.

Le lac de Berryessa est un lac artificiel de barrage qui assure les besoins en eau et en électricité des habitants de la Baie de San Francisco. Après les pluies diluviennes de ces dernières années dans cette région, les niveaux d’eau sont au plus haut et pour évacuer l’eau, les ingénieurs ont fabriqués des trous d’eau géants qui redistribuent le trop-plein dans les ruisseaux en contrebas. Un siphon géant qui nous procure des images magnifiques.


A lire également : La Roue de Falkirk, l’ascenseur à bateaux rotatif


Ce tourbillon qui se forme à la surface de l’eau porte un nom : Glory Hole, il se présente comme un énorme de trou de 21 m de diamètre pour une hauteur correspondant à un immeuble de 18 étages ! Quand le lac de Berryessa arrive à son niveau le plus haut, l’eau se déverse dans le Glory Hole et forme un gigantesque tourbillon.

Le Youtubeur Evan K a lui aussi enregistré de magnifiques vidéos qui nous prouvent encore une fois que la Nature est une force presque surnaturelle. Les images prises avec certains drones nous permettent de plonger au cœur du tourbillon et c’est impressionnant !

Les drones permettent de capturer des images ou vidéos qu’il serait impossible de réaliser même en survol au-dessus du Glory Hole. Si jamais vous passez par la Californie, faites un détour pour l’admirer, cela doit valoir le coup d’œil !

Crédit photo De Chris LaBasco/ Shutterstock

L’impressionnant (et terrifiant) système d’évacuation d'eau du lac Berryessa

Crédit photo De Sundry Photography/ Shutterstock

L’impressionnant (et terrifiant) système d’évacuation d'eau du lac Berryessa

Crédit photo De Devin Powers/ Shutterstock

L’impressionnant (et terrifiant) système d’évacuation d'eau du lac Berryessa

Crédit photo De Devin Powers/ Shutterstock

L’impressionnant (et terrifiant) système d’évacuation d'eau du lac Berryessa

Selon les informations du site trendscatchers.io
Photos de couverture De RelentlessImages / Shutterstock