L’impressionnant (et terrifiant) système d’évacuation d’eau du lac Berryessa

Des images époustouflantes d'un tourbillon artificiel situé en Californie. Un déversoir géant qui permet de réguler le niveau de l'eau et qui nous offre un spectacle hallucinant.

Intrigué par un phénomène inhabituel dans le lac Berryessa, dans le comté de Napa en Californie, un youtubeur David B. a eu l’idée d’envoyer son drone en reconnaissance. Les images filmées par son appareil sont époustouflantes ! Ce phénomène n’est pas naturel mais créé par l’homme, il n’en est pas moins surprenant. Le lac de Berryessa est un lac artificiel de barrage qui assure les besoins en eau et en électricité des habitants de la Baie de San Francisco. Après les pluies diluviennes de ces dernières années dans cette région, les niveaux d’eau sont au plus haut et pour évacuer l’eau, les ingénieurs ont fabriqués des trous d’eau géants qui redistribuent le trop-plein dans les ruisseaux en contrebas. Un siphon géant qui nous procure des images magnifiques.

Ce tourbillon qui se forme à la surface de l’eau porte un nom : Glory Hole, il se présente comme un énorme de trou de 21 m de diamètre pour une hauteur correspondant à un immeuble de 18 étages ! Quand le lac de Berryessa arrive à son niveau le plus haut, l’eau se déverse dans le Glory Hole et forme un gigantesque tourbillon. Le Youtubeur Evan K a lui aussi enregistré de magnifiques vidéos qui nous prouvent encore une fois que la Nature est une force presque surnaturelle. Les images prises avec certains drones nous permettent de plonger au cœur du tourbillon et c’est impressionnant ! Les drones permettent de capturer des images ou vidéos qu’il serait impossible de réaliser même en survol au-dessus du Glory Hole. Si jamais vous passez par la Californie, faites un détour pour l’admirer, cela doit valoir le coup d’œil !

Crédit photo De Chris LaBasco/ Shutterstock

L’impressionnant (et terrifiant) système d’évacuation d'eau du lac Berryessa

Crédit photo De Sundry Photography/ Shutterstock

L’impressionnant (et terrifiant) système d’évacuation d'eau du lac Berryessa

Crédit photo De Devin Powers/ Shutterstock

L’impressionnant (et terrifiant) système d’évacuation d'eau du lac Berryessa

Crédit photo De Devin Powers/ Shutterstock

L’impressionnant (et terrifiant) système d’évacuation d'eau du lac Berryessa

Selon les informations du site trendscatchers.io
Photos de couverture De RelentlessImages / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page