Innovation

L’invention ingénieuse d’un sac de voyage modulaire 5 en 1 qui s’adapte au volume de vos affaires

Pour éviter d'avoir à transporter plusieurs sacs lors de vos voyages, ils inventent le Carry-On Backpack.

Si vous êtes adepte des sacs de voyage « grand luxe », vous connaissez peut-être déjà la marque américaine Wool and Oak (W&O pour les intimes). Une marque qui fabrique des sacs de voyage innovants, hautement fonctionnels, mais non technologiques, avec un soin et une attention particulière pour les détails. Depuis son lancement, la marque rivalise avec les plus grandes marques de luxe et les deux fondateurs Johnathan et Gizem n’hésitent pas à promouvoir leur marque sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Un moyen de communication hyper efficace si l’on en croit leur dernière campagne qui atteint plus de 239 000 € sur les 10 000 € espérés. Le modèle précédent avait récolté plus de 2 millions de dollars, et cette fois, c’est un sac à dos cabine qui fait l’objet de toutes les convoitises. Découverte.

Quelle est l’innovation pour ce sac ?

Wool and Oak présente son nouveau modèle comme « le meilleur de sac de voyage au monde avec 18 fonctionnalités ». Dénommé Carry-On Backpack, disons qu’il a plus d’un tour dans son sac ! En réalité, il ne s’agit pas réellement d’un seul sac, mais de plusieurs sacs conçus pour s’imbriquer les uns dans les autres. Une invention ingénieuse qui va vous permettre de ne porter qu’un seul sac en gardant chaque chose à sa place lors de vos voyages.

Une combinaison modulaire ingénieuse et design.
Une combinaison modulaire ingénieuse et design. Crédit photo : Wool and Oak.

Comment ça marche ?

Imaginons que vous deviez transporter un ordinateur, vos carnets de notes, vos papiers d’identité, vos vêtements et chaussures, de quoi vous alimenter ou vous désaltérer ainsi que vos affaires de toilettes. Pour transporter tout cela, vous devriez avoir plusieurs sacs sur les épaules, un sac banane autour de la taille, un sac à dos et une valise à traîner. Le système proposé par Wool and Oak permet de réunir tous les sacs de transport en un seul. Concrètement, la housse pour ordinateur se fixe sur le bagage plat grâce à une fermeture Éclair.

Le « sac banane » pour vos papiers vient ensuite se greffer grâce à une élingue et entourera votre taille pendant le transport, améliorant ainsi la répartition du poids du sac. Une petite sacoche vient ensuite se fixer sur le tout et conserve vos affaires de toilettes. Une fois arrivé à destination, vous n’aurez plus qu’à détacher chaque sac du plus gros au plus petit pour qu’ils retrouvent chacun leurs fonctions d’origine. Pas bête ?

Combien coûte ce sac ingénieux ?

Plusieurs modèles de la marque sont en vente sur la campagne de crowdfunding avec des prix allant de 99 $ à 399 $. Sac à dos, housses d’ordinateurs, valise. Tout est disponible à l’unité. En revanche, si vous optez pour le pack complet et les sacs qui s’imbriquent les uns dans les autres, il faudra débourser 899 $. Vous obtiendrez un sac à main dans la couleur de votre choix, ainsi que le système complet de laine et de chêne qui va avec. La marque précise que « tous les éléments de ce lot ont été conçus par nous et peuvent fonctionner de manière autonome ou comme système intégré de bout en bout ».

Un sac de voyage modulaire cinq en un.
Un sac de voyage modulaire cinq en un. Crédit photo : Wool and Oak.

Le pack comprend :

  • Un sac à dos Pro en laine et chêne
  • Un sac de week-ends en laine et chêne
  • Une housse pour ordinateur portable en laine et chêne
  • Une élingue en laine et chêne
  • Un cube Caméra Laine & Chêne
  • Une trousse de Toilette Laine & Chêne
  • Un bracelet Laine & Chêne

La livraison de tous ces luxueux sacs est programmée pour mai 2023, pile avant de partir pour les vacances d’été ! Un timing parfait si les délais de fabrication et de livraison sont respectés évidemment ! Plus d’informations : woolandoak.com / Campagne Kickstarter.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Kickstarter.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, je m'épanouis dans l'exploration et la communication des actualités, de l'environnement, ainsi que des domaines liés aux sciences et à la psychologie. Depuis que j'ai entamé mon parcours dans le monde de la rédaction, j'ai constamment été inspirée par la diversité et la richesse des sujets abordés dans ces domaines, cherchant à les rendre accessibles et captivants pour mes lecteurs. Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens.

Un commentaire

  1. Excellent ! Je prends les transports tous les jours, et je cherchais un sac à dos cuir à la fois fonctionnel et élégant. J’ai besoin d’emporter un certain nombre d’accessoires, et ce modèle pourrait faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page