Innovation

Litter-Robot, la litière pour chat connectée et auto nettoyante

Et si cette litière connectée mettait fin à la corvée du changement de bac, toujours une épreuve pour les propriétaires de chats…. Bon préparez-vous à ce que la carte bleue chauffe un peu quand même !

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un (ou plusieurs) chat, vous pratiquez peut-être la ronronthérapie mais vous êtes surtout confrontés à la désagréable corvée de la litière ! Ce bac redouté par les propriétaires de matous d’intérieur qui se précipitent dans la litière à peine celle-ci changée.

Nous ne nous arrêterons par sur les odeurs désagréables qui ressortent de cet endroit… Une entreprise canadienne peut vous sauver la mise ! Litter Robot est la première litière connectée et autonettoyante qui vous dispensera de cette tâche ingrate ! Elle est disponible depuis peu en France, mais il faudra y mettre un certain prix ! Celui de la tranquillité… Peut-être ?

Litter Robot nous promet de ne plus jamais à avoir à nettoyer la litière, grâce à un processus breveté de tamisage qui va séparer les excréments du chat de la litière propre. Dès que le chat ressortira de la litière, le processus s’enclenchera et les déchets tomberont directement dans un tiroir dans lequel sera disposé un sac.

Les déchets une fois séparés de la litière se retrouve dans un sac muni d’un filtre à charbon qui viendra neutraliser les odeurs nauséabondes. Et comme le Litter Robot est également un objet connecté, elle vous indiquera le moment de changer le sac ! Le sac est refermable et se jette directement à la poubelle.

Crédit photo : litter-robot.com

Litter-Robot, la litière pour chat connectée et auto nettoyante

Si vous voulez acquérir cette litière, il faudra tout de même compter la modique somme de 449,17€ à laquelle il faudra ajouter les sacs spéciaux (11.99€ le lot de 25) … Une dernière chose, nous espérons que votre chat ne prendra pas peur en voyant cet accessoire remplacer son bac à litière, ce serait tout de même dommage qu’il se soulage à côté du Litter Robot parce qu’il ne veut pas y entrer !

Litter-Robot III Open Air clôture pour la litière
  • Évite le désordre.
  • Facile à nettoyer.
  • Facile à installer. Aucun outils requis.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page