Madame Vodka arrive sur le marché, elle est 100% française, 100% biologique et nous vient de Charente… Une vodka à base de quinoa bio à consommer avec modération.

Vous connaissez le slogan Nos régions ont du talent ? Après le Brastis venu de Bretagne, nous avons déniché un spiritueux aux références plutôt russes ou polonaises que françaises : La Vodka* ! Elle nous vient de Charente, elle est bio, sans gluten et fabriquée à partir de quinoa issu des cultures du Val de Loire.

Son nom : Madama Vodka ! Madame, car cette vodka a été imaginée et créée par une femme, Cyrielle (ARSpirit)  qui s’est attachée à produire un nouvel alcool plutôt masculin il faut bien l’avouer mais dans le respect d’une production bio et respectueuse de l’environnement.


A lire également : BlendBow Barmate, la machine qui prépare des Mojitos parfaits


La vodka traditionnelle est fabriquée à partir de blé, orge, maïs, mais peut l’être également à partir de pommes de terre, c’est donc une grande première que Madame Vodka soit à base de quinoa, cette petite céréale qui monte dans les recettes bio, végan et qui va devenir incontournable dans un avenir proche.

Le quinoa utilisé pour Madame Vodka nous vient d’une coopérative agricole et biologique de la Vallée de la Loire. Elle a d’ailleurs le label ECOCERT qui garantit un produit 100% biologique et sans aucun additif. Même l’eau qui est utilisée lors de la dernière distillation vient d’une source charentaise : La Pallue à Gensac (16).

Madame Vodka se déguste comme ses consœurs, pure ou en cocktail, frappée ou non c’est à vous de décider ! La première production sera de 5284 bouteilles et se vendra dès ce mois ci au prix de 33,80€ la bouteille. Madame Vodka s’habille d’une jolie bouteille sobre et blanche (dessinée par Eric Prigent) qui lui donne une tendance plutôt féminine et franchement on aime beaucoup !

Pour suivre l’actualité et la mise en vente de Madame Vodka, une page Facebook et un site internet sont disponibles ! Il ne reste plus qu’à la déguster avec modération avec le sentiment d’un produit Made In France, bio et innovant… Et vous ? Vous allez craquer pour ce breuvage au quinoa ou pas ?

Crédit photo : Madama Vodka

Madame Vodka, la vodka bio à base de quinoa français

*L’Abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Selon les informations du site bioaddict.fr