Musher invente une chaussette à neige rapide à installer et innovante, pour être en conformité avec la « Loi Montagne »

Les équipements neige sont désormais obligatoires dans certains départements... La chaussette Musher se présente comme une alternative parfaite, montée en 5 minutes, pour respecter cette nouvelle loi !

Les vacances de Toussaint viennent de se terminer, mais dans moins de quatre semaines, celles de Noël débuteront dans toute la France. Vous aurez peut-être la chance de partir en montagne, ou de profiter des joies de la neige dans votre région. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le 1ᵉʳ novembre 2021, de nouveaux panneaux ont fait leur apparition dans le Code de la Route. La loi Montagne a, en effet, rendu obligatoire dans certains départements et certaines villes, sur décision préfectorale, le port d’équipement de sécurité sur les pneus de nos voitures. Pneus neige, chaînes, chaussettes anti-glisse, tous sont possibles pour respecter cette nouvelle mesure qui vise à renforcer la sécurité des automobilistes. L’entreprise française Musher lance cette année des sur-chaussettes anti-glisse innovantes, qui s’installent en cinq minutes chrono, et en plus, elles sont mignonnes. Découverte !

Musher c’est qui ?

Musher est une entreprise familiale, filiale de l’entreprise Sebeltech, spécialiste du savoir-faire textile français. Fondée par Daniel Baïsse et son fils Alexandre, le parcours professionnel de Daniel a toujours été consacré aux textiles sécuritaires. Forts de leurs connaissances en la matière, ils ont décidé de proposer une solution innovante et alternative aux chaînes et chaussettes à neige. Les chaussettes anti-glisses Musher sont aujourd’hui vendues dans plus de 300 points de vente en France et sur la plupart des sites d’e-commerce. Déjà disponibles pour les véhicules légers, elles devraient prochainement être adaptées aux bus, camions et autocars.

Le sur-pneu Musher : une chaussette à neige innovante
Le sur-pneu Musher : une chaussette à neige innovante. Crédit photo : Musher

Le sur-pneu antiglisse Musher pourquoi ?

Il faut savoir que la période de tolérance concernant le port des équipements de sécurité neige prendra fin le 31 décembre 2022, et qu’après cette date, vous pourrez recevoir une amende. De plus, l’assurance ne couvrira pas les dommages si votre voiture ne porte pas d’équipement de sécurité lors d’un accident dans un département dans lequel il est obligatoire. Le sur-pneu Musher apporte donc une solution ingénieuse aux automobilistes grâce à une chaussette textile ultrarésistante, qui s’installe en quelques minutes et qui autorise le roulage sur la neige, ou sur le sec sans risquer d’abîmer la chaussette. Elle s’adresse plutôt aux rouleurs occasionnels, s’avère en conséquence parfaite pour les touristes de passage dans les stations. Elle se destine aussi à ceux qui préfèrent les équipements amovibles aux pneus hiver.

Les sur-chaussettes pour pneus Musher qu’est-ce que c’est ?

Comme nous vous l’avons dit en préambule, Sebeltech, fabricant de sur-chaussettes Musher, est spécialisée dans les vêtements sécuritaires, multirisques et techniques depuis 40 ans, c’est donc presque naturellement qu’ils ont transféré leur savoir-faire sur les chaussettes neige. À l’évidence, nous ne connaîtrons pas le secret de fabrication de ces chaussettes, nous savons qu’elles sont fabriquées à partir d’une bande de roulement composée principalement de fibres hautes-ténacité et conçue à partir d’un tricotage 3D à mémoire de forme. La bordure latérale fluorescente est, elle, fabriquée en fibre élasthanne doublée, ce qui permet un centrage automatique sur le pneu. En choisissant Musher, vous choisissez aussi de dynamiser l’emploi en France, puisqu’elles sont toutes fabriquées localement, ce qui limite également l’impact écologique des coûts liés aux transports lors de lointaines fabrications !

Une alternative aux chaînes à neige et aux chaussettes à neige traditionnelles
Une alternative aux chaînes et aux chaussettes à neige traditionnelles. Crédit photo : Musher

Les autres caractéristiques des sur-chaussettes Musher

À la différence d’autres systèmes de protection neige, les chaussettes anti-glisse Musher se posent en 5 minutes et ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel, comme pour le montage des pneus hiver. Les chaussettes à neige innovantes sont livrées avec un kit complet qui comprend des gants, des manchons de protection, un tapis d’instruction et un sac étanche pour ranger les chaussettes. Elles sont conformes aux normes routières européennes (EN 16662-1) et autorisent le roulage sur bitume pendant 150 km au maximum, ce qui n’est pas le cas des autres systèmes. Mieux vaudra tout de même les enlever sur le sec afin de les préserver ! Si vous optez pour les chaussettes neige Musher, pensez évidemment à vérifier la compatibilité avec la taille de vos pneu: elles ne sont pas universelles, mais adaptées à chaque dimension.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Musher-antiglisse.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page