L’Oréal et La Roche Posay viennent de lancer le premier capteur d’UV ! Sans batterie, discret et plutôt joli, il vous protégera des forts indices de cet été !

L’été, la plage, la bronzette sont synonymes de détente et de bien-être mais peuvent également être dangereux pour la santé et notamment pour la peau. Les expositions aux UV à haute dose quand le soleil est au plus chaud, sont chaque année, responsables de cancers de la peau et il est difficile de les mesurer précisément.

L’Oréal vient de mettre au point le My Skin Track UV en partenariat avec La Roche Posay. Un objet connecté qui ressemble à un bijou, sans batterie qui va mesurer l’exposition aux rayons UV. Déjà engagé depuis longtemps dans l’innovation en matière de protection solaire de la peau, My Skin Track UV vient confirmer cet engagement essentiel.


A lire également : Para-vols, l’ingénieux parasol antivol et anti-envol


My Skin Track UV se présente comme un petit clip coloré qui peut s’accrocher à un bijou ou à un vêtement, qui est en fait un capteur discret qui résiste à l’eau et ne possède pas de batterie. Le capteur mesure de façon individuelle les niveaux d’UV.

Vidéo : Lancement de My Skin Track UV, le premier capteur UV portable sans pile.

Une application dédiée permet également de suivre l’exposition à d’autres pollutions nocives comme les pollens ou l’humidité. En connaissant le taux d’UV en temps réel il devient plus facile d’adapter les protections solaires et surtout de ne pas tenter l’exposition au soleil lorsque le taux d’UV est très élevé.

Les taux d’UV compris entre 1 et 2 ne nécessitent pas de protection, un indice entre 3 et 7 nécessite une protection solaire et des vêtements légers quand un indice situé entre 8 et 11 (ou plus) rend l’exposition dangereuse et le bronzage prohibé. Le My Skin Track UV ne remplace pas la crème solaire, il prévient seulement les dangers liés à la surexposition. Disponible au prix de 59.95$, il pourrait être l’assurance d’un été sans danger pour votre peau !

Crédit photo : L’Oréal et La Roche Posay

My Skin Track UV, un capteur pour suivre son exposition aux rayons UV